lundi 29 décembre 2008

Post sponsorisé par Molto*nel épaisseur triple

J'ai passé la journée à dormir et ne rien faire, à cause de cette gastro qui ne me loupe pas tous les ans.
Cette année, elle est carabinée, les vacances commencent très bien, merci Père Noël.
Pendant tout ce temps libre entre mes allers-retours aux wawas, j'ai donc eu une révélation, une question existentielle qui me taraude :

Est-ce que quand les aveugles dorment,
il fait tout noir aussi dans leurs rêves ?

vendredi 19 décembre 2008

Dyspraxique

"Spraxique ?"

lundi 24 novembre 2008

Souvenir de ChinaTown

Pour les surgelés, nous avons "Pi*card", ...

... et eux, ils ont "Pakkaï" !

Le durian, on dirait un litchi géant mais qui pue...

D'autres photos de notre périple ICI...

J'adore le 13ème !

vendredi 21 novembre 2008

lundi 3 novembre 2008

We don't need another hero

Non mais franchement...
Vous postulez à un poste (en interne) et vous recevez cette lettre de refus, vous en penseriez quoi ?


1) Je ne suis pas un transformiste, je ne sais pas changer de sexe comme je respire
2) Je ne savais pas que je ne faisais plus partie de l'effectif et qu'il fallait que je recherche activement du boulot
3) Une lettre avec des bavures d'imprimante, franchement j'aurais pas osé le faire, même au pire de mes ennemis

Lamentable, y'a pas d'autre mot.

samedi 18 octobre 2008

La rue Kétamoi


Je marche dans la rue

A défaut d'avoir la main verte...

Narkozy

Tous les soirs, je m'endors devant la télé comme une larve vers 21h00.
Et puis quel avenir avec cette crise boursière ?
Et mon boulot qui me saoûle, je ne supporte plus les gens.
Payer la redevance télé.
Ne pas savoir.
J'en peux plus...

vendredi 10 octobre 2008

lundi 29 septembre 2008

Run for your life !

Y'a rien à la télé.
Même que CanalSat t'a sucré toutes tes chaînes et accuse Free, le méchant pas beau.
Alors tu subis avec tes paupières qui tremblent les chaines hertziennes, tu résistes, afin de rentabiliser enfin ta taxe sur l'audiovisuel que tu paies depuis tant d'années sans savoir pourquoi...
Formatage pour rentrer dans le moule.
Attention la bourse s'effondre ! Surtout ne videz pas votre compte bancaire, faites confiance aux média... Super Nanny te fait la morale et te fait culpabiliser, Lily Rush radote, Joséphine pense comme Coluche que "la meilleure taille, c'est quand les pieds touchent par terre", Paul Newman qu'on n'a pas vu vieillir est déjà mort, Mireille Dumas fait pleurer dans les chaumières avec sa psychanalyse de supermarché, et surtout "achetez les gilets fluos et les triangles !"
Consommez, consommez !...
De la daube visuelle et du bourrage de crâne en veux-tu en voilà, même si t'as rien demandé...

Un bon bouquin, c'est mieux.

jeudi 18 septembre 2008

David Douillette et les cerveaux lents


Zak a la tête qui tourne et le vent en poupe...
Depuis lundi, il a commencé "l'éveil au sport" au club de judo.
Enfin un club qui boude le diktat du "mercredi-on s'en fout des enfants des gens qui travaillent" !
Pour l'instant, ça lui plait bien. Le prof de judo m'a confié discrètement qu'il avait réussi à le canaliser.

Pourvu que ça dure...

samedi 6 septembre 2008

Ma voiture Playmobil

Hier matin, j'ai bien cru que je ne démarrerai pas...

Figurez-vous que sur ma Twingo, il y a un anti-démarrage qui est contrôlé par la clé de contact.
Quand vous appuyez sur la clé pour ouvrir les portes, ça désactive l'anti-démarrage.

Jusqu'ici, tout va bien, dans le meilleur des mondes.

Tout se corse quand la pile de la clé commence à faiblir, et que vous vous excitez sur le bidule en plastique, en vain, sans jamais réussir à ouvrir les portes.
Je sais ce que vous allez dire : "Elle n'a qu'à mettre la clé dans la serrure et voilà !"
Ok, ça ouvre la porte. Mais l'anti-démarrage clignote toujours. Vous pourrez toujours tourner la clé de contact, il ne se passera rien !

Vous réussissez enfin au bout de 10 minutes à ouvrir les portières et vous vous dites que ce soir, c'est décidé, vous allez chez Renault pour qu'ils regardent la télécommande.

Vous n'osez plus fermer votre voiture à clés du coup. Et vous vous rendez compte, au final, que l'anti-démarrage se met quand même en route automatiquement au bout d'un certain temps. Misère.

Le soir arrive et vous allez chez Renault, pensant innocemment qu'il faudra juste changer la pile.
Et là, surprise en ouvrant le boîtier, le circuit imprimé et les composants se répandent sur la table... Pronostic incertain quant à la survie de la télécommande de clé, Zak m'attend à l'école et "Hein, quoi ? 140 € pour faire changer la clé ?"

Finalement, un coup de soudure à 8€ et ça repart, la pile étant encore d'attaque, heureusement.

J'ai demandé s'il était possible de désactiver ce put*** d'anti-démarrage qui ne sert à rien sur ma voiture de 10 ans. Mais apparemment, c'est pas possible.
J'ai donc une voiture qui marche à piles comme les enfants : plus de piles, plus de voiture...


Je commanderai une nouvelle clé au Père Noël, au cas où... C'est plus prudent (j'ai pas de double).

Si un mécano connaît un moyen de virer l'anti-démarrage, ça m'intéresse. Je suis un peu sceptique par rapport à la réponse qu'ils m'ont fait chez Renault. Ils voulaient me refourguer leur clé à 140€, point barre.

mardi 2 septembre 2008

lundi 1 septembre 2008

T'as ton Tann's ?


J'angoisse. Comme si c'était ma rentrée à moi, ma première rentrée en CP.

Zak, avec ses 6 ans tout frais, va demain prendre le chemin de la grande école, pour la première fois de sa vie.

Ça passe vite.
Si vite que j'en suis parfois étourdie.

mardi 26 août 2008

Petits maux d'amûûr

Puisqu'il m'est impossible de prononcer des gros mots en présence de Zak, je ne pourrai pas vous parler du dernier film de Sean Bétise ou de FesseNue Reeves...

Je sais, ça a beaucoup moins de charme comme ça...

mardi 19 août 2008

√36


Bientôt 6 ans.
Dans 12 jours exactement... Ça passe si vite...

J'en profite pendant qu'il ne sait pas encore lire :
Je lui ai fait une surprise, je lui ai trouvé un livre d'images sur Totoro (malheureusement en anglais). Je pense que ça va lui plaire car il regarde le film en boucle et fredonne sans arrêt Kaze no Toori Michi (Path of Wind)...


Une très jolie version aussi ici...

En septembre, la grande école... Il m'a dit qu'il avait un peu peur...

Espérons qu'il tombe cette fois-ci sur quelqu'un de compétent.


Edit hors sujet : à droite, j'ai ajouté une playlist, si vous voulez écouter des trucs sympas en lisant le blog...

vendredi 15 août 2008

Un dernier verre (pour la route)



De la bonne musique pour faire la route et le temps passe si vite...
Rouen, Toulouse, Rochefort en passant par Bordeaux puis retour à Rouen en faisant une escale à Dreux...

Je vous laisse savourer ce groupe qui a rythmé mon périple...

vendredi 1 août 2008

C U (സീ യു)


Nous partons quelques jours à ടൌലൌസ്...
Le blog sera donc en vacances pour quelque temps...
A bientôt les amis !

mardi 29 juillet 2008

TortiCoïde

Y a comme un air de ressemblance...

lundi 28 juillet 2008

Achevez-moi, qu'on en finisse !

Bon, j'ai pas fermé l'œil de la nuit avec ce #%*§£¤ de torticolis.
Impossible de trouver une position qui ne me fasse pas hurler à la mort...
Ça commence bien les vacances !
Pourquoi ça ne m'arrive jamais quand je dois aller bosser ?



Rendez-vous ce soir avec le doc, je vais le supplier pour qu'il me shoote et ne pas avoir à porter cette infâme minerve qui tient chaud et qui gratte...

dimanche 27 juillet 2008

Robocop


Premier jour des vacances : je me choppe un torticolis...
Il fait 30° et je porte une écharpe hyper serrée...
Elle est pas belle, la vie ?

jeudi 17 juillet 2008

30

Bon, bah ça y est.
Je fais partie du club très fermé des Trentenaires, maintenant.
J'ai fêté ça dignement ce soir en décollant du papier peint dans la chambre de Zak.
Original, non ?
Ça m'a défoulé en tous cas.
Ça m'a fait un bien fou.
J'en avais grand besoin !
Extérioriser mes envies de meurtre dues à mon taf qui pue de plus en plus du lulu...


Un Om Mani Padme Hum et au dodo !

PS : la fille d'un pote a décidé de naître aujourd'hui, le même jour que moi mais 30 ans plus tard... C'est pas chouette, ça ?

PS2 : merci à tous ceux qui ont pensé à moi, mes amis et les collègues, mon pharmacien (merci la carte Vitale), Elmo pour le nouveau PC (même si je ne suis pas trop fan de Vista), Angel pour Le Secret des Sélénites (merci merci !)...

mercredi 16 juillet 2008

Art'Mada +5



5 ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence...

jeudi 10 juillet 2008

Pour mon anniv', je veux une salle de bains étanche...

.... ou une Merco SLR, au choix...
(non non, j'ai pas du tout des goûts de luxe)

Oui, je sais, je ne viens plus trop ici raconter ma life...
Mais c'est parce que ma vie en ce moment, c'est la folie... Indiana Jones à côté, c'est de la gnognotte !

Dans ma salle de bains, on se croirait dans Koh-Lanta : y'a comme un champignon sauvage qui a poussé entre deux carreaux du carrelage de ma baignoire tropicale.
Sûrement à cause de la Mousson qui règne ici en Normandie...
(ah bon, c'est l'été ?)

Brrr !



N'appelez pas les services de l'Hygiène, c'est trop tard !
Elmo a éradiqué la bête monstrueuse à coups de ciseaux et traité la zone sous des litres de pâte de silicone (pour boucher les fuites) et de peinture anti-humidité...

Vivement que je gagne au Loto pour avoir une salle de bains digne de ce nom, où je ne risque pas ma vie chaque jour en prenant ma douche !

samedi 28 juin 2008

Pub nulle... Français, on vous enc....



Vous avez vu comme moi que notre cher Séprident veut à tout prix supprimer la pub sur les chaines publiques.
Des taxes supplémentaires sur les abonnements de téléphones mobiles et FAI nous pendent au nez.
Je sais pas pour vous, mais je me demande comment 20 € mensuels en moyenne de taxes par foyer vont remplacer les milliers d'euros engrangés par les réclames publicitaires chaque minute...
Je sens le truc que l'année prochaine on va nous annoncer que tout compte fait, on va en plus augmenter la redevance... C'est téléphoné d'avance.

Quand Groquick et Gigi étaient mes amis...

Qui se souvient de ce dessin animé bizarre qui passait pendant les années 80 ?


J'adorais ces bonshommes aux côtés du Baron de Munchausen qui couraient en enlevant leur tête... Et c'est grâce à ce DA déjanté que j'ai appris la différence entre une stalactite et une stalagmite...

Alors, si vous voulez me faire plaisir pour mes 30 ans, il est disponible sur ma liste d'envies pour une bouchée de pain !
Et je vous dis d'avance MERCI MERCI MERCI !

mardi 17 juin 2008

30-30

Dans un mois, je change de dizaine...
Encore un cap à franchir et des cheveux blancs en plus.
Je réalise enfin que je n'ai plus 23 ans...

Fuck ze teacheresse

Voilà le constat du médecin scolaire qui a examiné Zak aujourd'hui :

"Souffrance scolaire"
Ou comment dégoûter votre enfant de l'école dès la maternelle...

"Changer d'école lui fera le plus grand bien"

Pourquoi personne "du milieu scolaire" n'a pas soumis cette hypothèse plus tôt ?
Elle m'a aussi dit que c'était bien qu'il voit une pédopsy pour évacuer tout ça, cette image négative qu'on lui a donné de lui (cette année en particulier). Et le bilan neurologique est une bonne initiative aussi pour expliquer les tics "parasites" et les troubles des apprentissages...

Enfin quelqu'un dans cette école qui me comprend et qui écoute Zak...

dimanche 15 juin 2008

Fuerteventura en 3 photos

Le soleil n'est toujours pas mon ami...
Le "All Inclusive" non plus d'ailleurs...

Un article plus constructif sur Fuerteventura dès que j'aurai retrouvé un peu de courage...

Pin pon

Hier, visite imprévue à la journée portes ouvertes de la caserne de pompiers de Rouen...
(photo prise avec mon téléphone, d'où la mauvaise qualité)

Diplôme "baptême de lances" à la clé...
Une vocation est née ?

jeudi 12 juin 2008

dimanche 1 juin 2008

jeudi 22 mai 2008

Il fait trop chaud pour travailler

Aujourd'hui il faisait beau et j'ai fait grève.
Après tout, on est nés pour vivre, pas pour travailler...
Dans 10 jours je serai aux Canaries...
Ma valise criait famine alors je me devais de la nourrir un peu...
J'ai donc défilé dans les rues de la ville et dans les magasins, armée de ma CB.
Je n'ai pas gagné de sous aujourd'hui et j'en ai même beaucoup dépensé...
Ça sent les vacances, c'est tellement bon...

free music

lundi 12 mai 2008

Gazole vs. Sans Plomb 95

Ça y est, je l'ai enfin trouvée !

Elle n'est pas de toute jeunesse mais elle roule, c'est le principal.
Elle a même un toit panoramique comme je voulais... La grande classe. Zak est fan.
Y'a pas à dire, c'est quand même plus pratique que le Partner pour se garer en ville !

dimanche 4 mai 2008

3D

Hier, sur une foire à tout, j'ai trouvé une visionneuse 3D View Master pour mon fils, mais il n'y avait qu'un seul disque avec.

Ça ressemble à ça :


Il est complètement fan alors je lance un appel :

<--- Si vous avez ces choses rondes qui trainent dans votre grenier ou celui de vos parents, je me dévoue pour vous en débarrasser !

Vous rendrez un petit garçon heureux ;)

jeudi 1 mai 2008

Ca va rester dans les anales

Si vous cherchiez pourquoi parfois ça sent le renfermé dans votre voiture, j'ai la réponse à votre question :


Maintenant, vous n'oublierez plus de fermer votre voiture...

Nite nite !



Vends moto HONDA 125 modèle XR L(6)
Achetée le 11 octobre 2006 - 5400 Km
Top case homologué vendu avec
Entretien et suivi concessionnaire Honda, révisions OK
Très bon état général, garantie jusqu'en Octobre 2008

2200 €

Moto très fiable, très maniable. Jamais en panne.
Elmo s'en servait pour aller travailler tous les jours.
Il
la revend pour cause de mutation.
Moto économique en consommation : environ 270 Km + trentaine de km en réserve, pour un réservoir de 12 L. Environ 15 € le plein.
Position confortable et possibilité de monter en duo.

(vendue le 17/05/08)

@@@@@@

J'en profite pour laisser mon annonce :

Je recherche une Twingo Hélios (toit panoramique et direction assistée) année 2000 ou plus avec pas trop de kilomètres et pas trop chère...
Vous pouvez m'envoyer vos propositions via le mail dans la colonne de droite. Merci d'avance.
(Twingo trouvée le 12/05/08)

vendredi 25 avril 2008

Pourquoi ?

Avant :

Après :

Je sais pas ce qui lui est passé par la tête pendant une fraction de seconde...
Il a arraché toutes mes tulipes, comme ça, sans raison...
Il savait pourtant que je les aimais beaucoup...
Je suis si triste...

dimanche 20 avril 2008

L'attaque des cagouilles mutants


Ils sont de retour !!!

Dans le coin, c’est l’Oise qui coule, l’ami


C'est sûr, sauf cas de force majeure, Elmo va partir bosser à côté de Cergy.
Il est retenu pour le poste. Là, c'est l'étape des négociations de salaire.
Là-bas, les logements sont hors de prix, alors nous resterons donc habiter ici.
Va falloir assurer avec Zak toute seule toute la semaine.

Ça va être dur mais
je vais y arriver...

samedi 12 avril 2008

0899198154

Salut c moi! J’attends tjs ton appel,a croire que je t’ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899198154

Voilà le SMS que beaucoup d'entre-nous on reçu récemment.
Il ne s'agit pas d'un nouvel ami mais d'un spam par SMS qui vous invite à rappeler un numéro surtaxé.
Donc, si vous ne voulez pas vous ruiner, mettez directement ce SMS à la poubelle.
Faites circuler cette info autour de vous.

jeudi 10 avril 2008

Pas en Bretagne, mais à côté

Bon.
J'arrête de faire ma feignasse et je vous raconte mon week-end à Granville.

Donc, on a trouvé un camping**** très sympa (que je vous recommande), à 3 km du centre de St Pair-sur-Mer, à 7 km de Granville et 50 km environ du Mont St Michel. Le personnel y est super sympa et toujours disponible.
Dans le camping, il y a une piscine sans piscine mais pleine de toboggans. Pour le week-end sportif et les kilomètres à palmes, on repassera.
Les chalets sont très pratiques et propres. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu droit au "kit d'accueil" comprenant un rouleau de PQ, une boîte d'allumettes, du produit vaisselle, un sac à pain, une éponge et un chiffon. La grande classe d'un camping****, quoi.
Pendant notre séjour, nous avons eu droit a un temps un peu bizarroïde : soleil et chaleur, averses, vent glacial, tempête de grêle... Je sais pas si c'était partout comme ça en France, mais ça fait drôle au réveil de voir que tout est blanc dehors au mois d'avril.

Granville :
Malgré son nom, cette ville n'est pas si grande. Nous nous baladons dans le centre ville avec sa grande rue "couloir à vent"...
Sur le port, je vous recommande la délicieuse pizzéria
La Bisquine et sa pizza "Granvillaise" aux gambas et noix de St Jacques.
A l'extrémité de la ville, il y a la pointe du Roc avec son Mur de l'Atlantique et son Aquarium plein de kitcheries en coquillages.
Sur les hauteurs, il y a la vieille ville et ses ruelles étroites. Je vous recommande le resto L'Echauguette, on y mange de succulentes crêpes gratinées : miaaam la "Crêpe de la Mer" !

Le Mont Saint Michel :
Arrivés vers 11h00, pas trop de monde sur le parking à 4 €. Marée haute à 18h30, ça nous laisse le temps de visiter sans inonder la voiture...
C'est pittoresque, plein de petites ruelles, de boutiques à touristes et de "Mère Poulard" en veux tu en voilà...
Nous stoppons devant l'entrée de l'abbaye à 8 € par tête de pipe parce que faut pas déconner non plus...

Tempête de grêle, vent glacial, puis averses plus qu'humides... Trop c'est trop ! Nous sommes trempés ! Nous retournons donc à notre carrosse afin d'y faire sécher nos chaussettes sur les grilles de ventilation du chauffage.

La Cité de la Mer de Cherbourg :
En repartant chez nous, nous décidons de faire un "petit" détour par Cherbourg et aller à La Cité de la Mer. Au programme : visite du sous marin Le Redoutable, les des aquariums et la nouvelle attraction On a marché sous la mer.
Nous en prenons plein les yeux...

Le sous marin, bien-sûr, c'est un truc de mecs alors je n'ai pas trop accroché même si je l'ai trouvé immense.
Les aquariums, en revanche, j'ai adoré, surtout les méduses et les poissons-vaches que je trouve rigolos.
La nouvelle attraction, je trouve ça un peu bof. C'est une succession de salles de préparation avant la descente virtuelle sous l'eau. La partie sous l'eau n'est pas très réussie car la porte du sous marin reste ouverte donc on voit ce qui se passe dans le couloir, ce qui casse un peu la magie. Personnellement, j'étais assise sur le côté donc je voyais les bords de l'écran du film (pas très crédible). Enfin, les vérins qui font bouger le manège sont très bruyants.

Dans l'ensemble, ce week-end était bien sympa, je vous recommande ce circuit si vous avez l'occasion d'être dans le coin.

Plus de photos sur mon blog à photos ici, , ici ou encore ...

mardi 8 avril 2008

Nervous breakdown

Aujourd'hui, c'est ma fête.
Premier jour des vacances seule avec lui et il a déjà atteint le seuil de chiantitude extrême.
Ça commence bien.
Je me suis fait peur mais j'ai réussi à me contrôler, malgré tout.
Son petit sourire narquois toujours là à me narguer, à se foutre des punitions...

Parfois j'ai envie de m'enfuir...
Je me dis que je ne suis vraiment pas faite pour avoir des enfants...

Tout à l'heure, je l'ai mis au coin à côté de la caisse de chez Picard, il m'a foutu la honte pendant toute la durée des courses. Là, je l'ai consigné dans sa chambre et l'ai obligé à la ranger, faute de mieux.

J'ai essayé de joindre la pédopsy que mon doc m'avait recommandée mais elle ne prend plus de nouveaux patients. Encore une qui n'a pas besoin de travailler plus pour gagner plus.
C'est bien dommage.
Il me reste le Centre Médico Psychologique mais la secrétaire est en congé donc pendant ce temps-là, les rendez-vous ne peuvent pas être pris... Pourvu qu'il ne lui arrive rien de grave pendant ses vacances...

A l'aide, j'en peux plus.

jeudi 3 avril 2008

Vassingue

J'en peux plus, je suis rincée.
Tension = 9.
Le doc m'a arrêtée jusqu'à vendredi pour que je me repose et m'a filé un médoc pour mieux dormir et voir la vie en rose. J'espère que ça ne me fera pas grincer des dents comme la dernière fois.
La semaine prochaine, heureusement, je suis en congé, ça me fera du bien.
Et ce week-end, nous partons à côté de Granville. J'espère qu'il fera beau...

mercredi 2 avril 2008

Vilaine

C'est le printemps et j'ai le visage qui bourgeonne...

Mais c'est quoi cette vilaine peau que j'me traine en ce moment, hein ?

  • C'est le stress ou bien le trop plein de choses qui font mal (mais dont on ne peut pas parler parce qu'on est la seule personne à savoir) qui provoquent ça ?
  • Ou bien c'est le manque de fromage ?
  • C'est le signe que je suis en train de maigrir enfin et que le gras de mon corps suinte à travers les pores de ma peau ?

Je fais peur à voir en tous cas, et je suis à bout de forces...
Je n'ai pas pu aller bosser ce matin. Je n'aurais pas supporté de les voir devant moi à se plaindre toute la journée :

"Et je leur donne quoi, à manger, à mes gosses ?"
"Mon voisin, lui, il a droit à tout, tout ça parce qu'il s'appelle Mohamed."
"Ma voisine, elle vous dit qu'elle vit seule alors que son mari est revenu à la maison."
"Vous n'encouragez pas les gens à travailler. Vive la France."

Ils me fatiguent, je ne les supporte plus.

lundi 31 mars 2008

Après l'heure, c'est plus l'heure

Je suis une mère indigne, encore une fois.
Ça fait bien 3 semaines que j'ai eu le petit mot qui annonçait le carnaval de l'école le 31/03/2008.
Remarquez, c'est pas mal aussi, un carnet de liaison sous forme de petits papiers volants.
Pas mal pour les gens comme moi, qui ont des failles spatiotemporelles dans les poches...
Bref.

Ce matin, j'ai zappé le carnaval de l'école.
Je m'en suis aperçue à un point de non-retour.
Calcul rapide du demi-tour + bouchons + re demi-tour.
Impossible. Ça sera un carnaval sans déguisement.
Zak est donc arrivé à l'école habillé comme un lundi et moi je m'en voulais à mort d'avoir raté encore une date importante.
La dernière fois, c'était l'anniv' de son meilleur pote - je m'en suis aperçue le soir à 20 heures, la fête était de 15 à 17 heures, dommage.

Je m'en voulais à mort, et puis en fait, j'ai repensé au changement d'heure qui m'a fait me lever une heure plus tôt que d'habitude par rapport au lever du soleil.
Et puis, il y a aussi Elmo qui va pitètre partir travailler à côté de Cergy.
Tout ça, ça me travaille, l'air de rien.

Non. En fait, je n'ai pas d'excuse.

Ce soir, pour me faire pardonner, je lui ai promis de l'emmener manger chez l'gros Mac avec son déguisement de tigrou.

Mère indigne que je suis.

jeudi 27 mars 2008

Maison à vendre

Mais non, je ne vends pas ma maison !
Je fais juste un petit peu de pub à un pote qui met en vente sa maison...

Ça se passe donc par là : Maison à vendre St Germain-sous-Cailly (76690)
Plein de photos ici...

dimanche 23 mars 2008

Mais qui se souvient de Norman Triplette ?

Y'a des trucs inutiles et mystérieux dont on se souvient à vie et on ne sait pas pourquoi...
Pour moi, c'est le fameux Norman Triplette, un mec pourtant important lors de mon séjour à la fac, mais qui passe inaperçu dans Google sauf ici. En plus, je serais incapable de vous dire ce qu'a fait ou dit ce type. En fait, c'est son nom : Triplette. J'ai "tripé" dessus - si je peux me permettre - et ce nom est resté à jamais gravé dans ma caboche.
Nan mais j'vous jure, quelle idée d'avoir un nom pareil ?
C'est un peu comme "phénakistiscope", un mot imprononçable qui vous rend tout de suite super intelligent si vous arrivez à le placer dans une conversation...

lundi 17 mars 2008

Et on n'est pas en Floride non plus

Mais d'où'k c'est qu'on était hier ?



Vous avez tous deviné, bien-sûr...
C'est la dernière fois en tous cas que j'y vais un dimanche...
Déjà la pluie, c'était bien lourd, même si on est habitués en Normandie...
Mais faire une heure de queue pour chaque manège, c'est au-dessus de mes forces...

Walk this way, en tous cas... J'adore !

mardi 11 mars 2008

On n'est pas à Miami

Ne pas écrire pendant plus d'une semaine...
Ça n'inquiète personne.

Je découvre enfin l'utilité de ce blog :

Prouver que je n'ai pas plus d'amis
dans la vie virtuelle que dans la vie réelle.


La loose totale.

samedi 23 février 2008

Rock Star

Un truc marrant trouvé chez Angel, où l'on peut créer soi-même et aléatoirement sa pochette d'album.

Pour moi, ça donne ça, et sans tricher en plus :


Les règles sont les suivantes :

1. Le premier article de la page est le nom de votre groupe

2. Les 4 derniers mots de la dernière citation seront le titre de votre album

3. La 3ème photo, quelle qu'elle soit, sera votre pochette d'album !

Prenez la photo, ajoutez-y le nom de votre groupe et le titre de votre album... C'est prêt !
A vous de jouer maintenant !

Je suis une grosse flemmasse

Parce que ça fait un moment déjà que Mushroom m'a refilé un questionnaire à faire et que je repousse chaque jour l'échéance. Honte à moi.

Alors aujourd'hui, trop c'est trop, je me sors les doigts du fu comme on dit, et je dégaine le clavier.
Ça suffit la glandouille.

Dans cet exercice, je dois vous avouer 6 de mes tics ou habitudes sans importance...

1 - Je ne peux pas m'empêcher de sentir chaque vêtement qui sort du sèche linge ou de l'armoire. Autant vous dire que ranger le linge dans l'armoire me prend un temps fou...

2 - Je vérifie au moins 3 fois si j'ai fermé ma voiture. Un matin, j'ai dû m'absenter du boulot pour vérifier une fois de plus car j'avais un vieux doute. Elle était bien fermée, forcément.

3 - Je ronge mes ongles et je ne m'en rends même pas compte. Ça dérange Elmo quand on regarde la télé car je fais du bruit avec ma bouche.

4 - Tous les matins, aussitôt réveillée et pendant une demi-heure, je lis mes mails et les blogs de ma blogroll. Parfois, je fais même du shopping sur les ventes privées, et forcément j'arrive en retard au boulot. Accro, moi ?

5 - Pour m'endormir, je frotte mes pieds l'un sur l'autre.

6 - Tout ce qui change mon quotidien m'angoisse énormément, y compris les vacances. C'est l'enfer...

Voilà, je suis donc quelqu'un de très banal comme vous pouvez le voir.

Je refile donc le bébé à Alix, Isa, Drenka, Domi, et qui d'autre en voudra...

vendredi 8 février 2008

Le vendredi, c'est pizza à la cantine

Ce qu'il y a de bien avec Fesse-Bouc, c'est que pour débloquer certaines applications, il faut envoyer des invitations à 20 de vos amis. Alors que vous n'en avez que 5.
Je déteste Fesse-Bouc qui me crache chaque jour à la face en me rappelant que je n'ai pas d'amis...

Eh dites de 19h06 : j'ai maintenant 6 amis sur Fesse-Bouc, c'est trop la fête ! Je remercie ma voisine Sophie qui a eu pitié de moi et qui m'a fait découvrir par la même occasion ce lien rigolo (un peu de patience avant que ça s'affiche...)

dimanche 3 février 2008

La chandeleur

ou comment vivre une journée de loose...

Nous visitons une maison avec un agent immobilier.
Ca commence mal : Zak se fracasse le tibia contre une marche de la cuisine...
Dans le jardin, je marche du pied droit dans une des crottes du caniche (Elmo avait fait la même le matin-même dans un autre jardin) puis je me vautre dans les marches en glissant sur une des marches en pierre. Un beau vol-plané amorti par mon postérieur, bien rembourré heureusement...

Autant vous dire qu'on a, sans le vouloir, anéanti le boulot de l'agent immobilier qui voulait nous refourguer cette barraque...

samedi 2 février 2008

Coincidences qui coincent

L'année dernière, Zak s'était éclaté la lèvre à l'école et je l'avais récupéré avec la bouche pleine de sang séché et une gencive douloureuse. Pas de coup de fil pour me prévenir. L'excuse qu'on m'a donné : "ça n'avait pas l'air grave". Direction le dentiste en rentrant.

Il y a deux semaines, Zak est tombé dans la cour (2 fois en une journée quand même) : égratignures à la tempe et au genou, un poignet douloureux. C'est une petite fille de son âge (5 ans et demi maxi) qui l'a accompagné aux toilettes pour qu'il se nettoie avec de l'eau. Rendez-vous avec la Directrice. Les excuses qu'elle m'a donné : "il n'y a pas assez d'adultes pour accompagner les enfants aux sanitaires", "les produits désinfectants sont réservés pour les cas graves" et "les pommades à base d'arnica sont interdites dans les écoles pour éviter tout risque d'allergie". Limite, c'est moi la parano.
Je ne trouve pas normal que des enfants qui se blessent (grave ou pas) soient accompagnés par des enfants de leur âge et qu'ils se nettoient tout seuls.

Signalement au Rectorat.

Hier, j'ai récupéré mon Zak avec un front digne de Sinok des Goonies. Il est tombé pile poil le front sur un poteau en fer pendant la gym. Personne ne m'a appelé, c'était la fin de l'après-midi. La Directrice était très embêtée et a bafouillé pour m'expliquer qu'il s'était fait ça tout seul, qu'ils n'avaient pas de crème à l'arnica bla bla bla.
Direction le docteur en vitesse.
Rien de grave heureusement, sauf un bel hématome qui s'étendra peut-être jusqu'à sous les yeux.

J'ai croisé une maman en sortant de l'école qui m'a dit : "les enfants tombent souvent dans cette école". Hum.
Ca fait beaucoup de choses bizarres quand même.

De plus, Zak m'a avoué qu'il ne buvait pas à l'école sauf le midi à la cantine. Seule dérogation apparemment l'été quand il fait chaud (quand même !). Il y a une petite fille qui s'est vue refuser un verre d'eau par la maîtresse d'après lui.

Le fonctionnement de cette école est étrange et sa Directrice également (c'est la maîtresse de Zak). Elle n'aime pas les enfants qui ne rentrent pas dans les cases, les enfants qui se font mal ou qui ont soif car ça lui donne sûrement plus de travail...

Je ne vais pas en rester là, ça c'est sûr.

mardi 29 janvier 2008

Andy, dis-moi oui



Une chanson sympa et engagée des Fabulous Trobadors qui reflète bien l'humeur du moment à mon boulot...

Toujours en grève, toujours déterminés...
France3 Normandie s'est enfin déplacée pour l'occasion...
Nous sommes passés dans l'édition de ce soir du 19/20 (vidéo du 29/01/08 vers 10min40).

Je mettrai bientôt la vidéo ici...

samedi 26 janvier 2008

Tribute to Kek



Un des passe-temps de Zak,
c'est de jouer du banjo avec la barre de menu de
chez Kek...

Trois


3 ans déjà que je blogue, c'est fou comme le temps passe vite...
Il y a eu des hauts et puis des bas... Les lecteurs viennent et repartent mais le blog résiste.
Je ne pourrais jamais faire le poids contre FesseBouc, et j'ai d'ailleurs perdu beaucoup de lecteurs...
Mais, têtue, je ne désespère pas et ce blog est avant tout pour moi...
100% sans pub et sans langue de bois, ça ne rapporte rien.
Mais ça défoule un peu, comme un échappatoire à la grisaille du quotidien.
Merci d'être encore là.

dimanche 20 janvier 2008

Une idée lumineuse...

... pour soulager un peu notre planète !



Merci au "Clan du Néon" pour cette initiative.
La planète vous dit MERCI...

Tous pour un...

... Et chacun pour soi !



Spectacle gratuit observé aux écluses d'Amfreville sous les Monts.

samedi 19 janvier 2008

Pfuiiiit

Les temps sont durs en ce moment, comme je vous l'avais dit ici.
Alors pour faire des économies, je fais la plupart de mes courses chez Ed depuis belle lurette, et aussi parce que les grandes surfaces c'est le mal.

Dernièrement, j'ai eu la mauvaise idée de tester leur spray-déodorant anti-transpirant. La première fois où j'en ai acheté, au bout d'une semaine il n'y avait plus de gaz mais encore plein de produit dans la bouteille. J'ai jeté le truc et me suis dit que j'avais dû tomber sur une mauvaise série.
La semaine dernière, comme j'aime le risque, j'en ai racheté un autre, de déo chez Ed.
Première pression sur le bitonio et après toujours un petit pfuiiiit qui s'échappe du petit trou. Et ça pue le gaz en plus ! Donc l'évidence : ce n'était pas une mauvaise série mais un défaut du produit en lui-même.


Ed fait partie du groupe Carrefour et d'après le site de la maison mère, on peut lire ceci :
"engagé depuis une dizaine d’années dans une démarche de développement durable, le
Groupe Carrefour agit pour le respect de l’environnement."

Je prends donc ma plus belle plume d'éco-citoyenne et envoie un mail au service conso de chez Ed, en leur disant que c'est pas très écolo de laisser des gaz s'échapper dans la salle de bains et dans l'atmosphère, en plus ça peut être dangereux, y'en a qui se sont cramé les poils du nez.

Ils m'ont gentiment proposé de renvoyer le produit défectueux, et, m'ont gracieusement proposé ceci :
"Les frais postaux vous seront remboursés sous forme de timbres lors de notre réponse suite à la réception de la réponse qui nous aura été apportée par notre fournisseur."

Non seulement ça à l'air compliqué leur truc, mais en plus je vois pas l'intérêt d'être remboursée en timbres ! J'ai donc répondu que leur proposition ne m'intéressait pas, étant donné que je ne faisais pas collection de timbres, en qu'en plus, j'avais jeté le déo car j'allais pas garder une bombe chez moi !

A la suite de ça, ils n'ont pas trouvé mieux de m'envoyer un mail automatique non signé qui m'a beaucoup énervé :
"Nous accusons bonne réception de votre mail du 14/01/2008 concernant la qualité du DEO ANTITRANSPIRANT. Celui-ci a retenu toute notre attention.

Nous tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous vous confirmons qu'à ce jour nous n 'avons pas reçu d'autre réclamation sur ce produit. et que malheureusement, sans le produit incirminé, nous ne pouvons pas intervenir auprès de notre fournisseur afin qu'il détermine l'origine du problème et mettre en place les actions correctives nécessaires."

Pour conclure et me défouler les nerfs, j'ai donc envoyé ce gentil mail :
"Bonjour,
Comme d'habitude dans ces cas-là, vous envoyez un mail automatique non signé... C'est plus facile...
Personne ne se plaindra jamais de vos produits, si c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser. Vous avez tout compris.
Je pense qu'il y a bien eu des réclamations mais que les gens ont baissé les bras devant la complexité et la lenteur voulues de votre système de remboursement.
C'est bien dommage pour une grosse enseigne comme Carrefour (vous faites bien partie du groupe Carrefour ?)
Je fais également mes courses chez Carrefour. Je pense que les clients de chez Carrefour ne sont pas traités de la même manière que les clients de chez Ed, ce qui est très grave. On en tirera les conséquences qu'on voudra...
Chez Carrefour, j'aurais déjà reçu un bon d'achat pour le désagrément et on m'aurait baisé les pieds (monde d'hypocrites !).
Donc continuez comme ça, c'est une excellente démarche commerciale pour faire fuir vos (pauvres) clients !
Je pense que j'y réfléchirai à deux fois maintenant avant de choisir où je vais aller faire mes courses..."

Ah... Ça fait du bien...

Tout le monde m'en veut en ce moment, je vais finir par devenir parano...
Je vous raconterai prochainement mes péripéties avec LaFraise...

mardi 15 janvier 2008

I'm overwrought


C'est la tempête dehors et j'ai un peu le cafard avec tout ça...

Like a rainbow


Tu aurais dû avoir 51 ans aujourd'hui,
ma petite Maman...
Une de tes chansons préférées en souvenir
des bons moments avec toi...

vendredi 11 janvier 2008

Aux armes et cætera


Pas de soldes encore pour moi cette année.
Encore à cause de la foule ?
Non.
Cette année, je mets des noisettes de côté car les temps sont durs !
Voilà plus d'un mois que je fais la grève presque tous les jours : 1 heure par jour seulement, parce qu'il faut quand même manger.
La situation risque de durer tant que notre directeur fera l'autruche...

Les C*A*F presque partout en France en ont ras-le-bol et sont en grève.

Les média n'en parlent pas, pour ne pas affoler les gens.
Vous vous rendez compte : qu'est-ce qui se passerait, si les versements de la C*A*F n'arrivaient pas sur les comptes le 5 du mois ?

Si vous voulez en savoir plus, il suffit de googueuliser ici, c'est en première position...

dimanche 6 janvier 2008

Suicidal Tendencies

Rencontre inattendue au bord de la falaise à Dieppe...

mardi 1 janvier 2008