samedi 19 janvier 2008

Pfuiiiit

Les temps sont durs en ce moment, comme je vous l'avais dit ici.
Alors pour faire des économies, je fais la plupart de mes courses chez Ed depuis belle lurette, et aussi parce que les grandes surfaces c'est le mal.

Dernièrement, j'ai eu la mauvaise idée de tester leur spray-déodorant anti-transpirant. La première fois où j'en ai acheté, au bout d'une semaine il n'y avait plus de gaz mais encore plein de produit dans la bouteille. J'ai jeté le truc et me suis dit que j'avais dû tomber sur une mauvaise série.
La semaine dernière, comme j'aime le risque, j'en ai racheté un autre, de déo chez Ed.
Première pression sur le bitonio et après toujours un petit pfuiiiit qui s'échappe du petit trou. Et ça pue le gaz en plus ! Donc l'évidence : ce n'était pas une mauvaise série mais un défaut du produit en lui-même.


Ed fait partie du groupe Carrefour et d'après le site de la maison mère, on peut lire ceci :
"engagé depuis une dizaine d’années dans une démarche de développement durable, le
Groupe Carrefour agit pour le respect de l’environnement."

Je prends donc ma plus belle plume d'éco-citoyenne et envoie un mail au service conso de chez Ed, en leur disant que c'est pas très écolo de laisser des gaz s'échapper dans la salle de bains et dans l'atmosphère, en plus ça peut être dangereux, y'en a qui se sont cramé les poils du nez.

Ils m'ont gentiment proposé de renvoyer le produit défectueux, et, m'ont gracieusement proposé ceci :
"Les frais postaux vous seront remboursés sous forme de timbres lors de notre réponse suite à la réception de la réponse qui nous aura été apportée par notre fournisseur."

Non seulement ça à l'air compliqué leur truc, mais en plus je vois pas l'intérêt d'être remboursée en timbres ! J'ai donc répondu que leur proposition ne m'intéressait pas, étant donné que je ne faisais pas collection de timbres, en qu'en plus, j'avais jeté le déo car j'allais pas garder une bombe chez moi !

A la suite de ça, ils n'ont pas trouvé mieux de m'envoyer un mail automatique non signé qui m'a beaucoup énervé :
"Nous accusons bonne réception de votre mail du 14/01/2008 concernant la qualité du DEO ANTITRANSPIRANT. Celui-ci a retenu toute notre attention.

Nous tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous vous confirmons qu'à ce jour nous n 'avons pas reçu d'autre réclamation sur ce produit. et que malheureusement, sans le produit incirminé, nous ne pouvons pas intervenir auprès de notre fournisseur afin qu'il détermine l'origine du problème et mettre en place les actions correctives nécessaires."

Pour conclure et me défouler les nerfs, j'ai donc envoyé ce gentil mail :
"Bonjour,
Comme d'habitude dans ces cas-là, vous envoyez un mail automatique non signé... C'est plus facile...
Personne ne se plaindra jamais de vos produits, si c'est le parcours du combattant pour se faire rembourser. Vous avez tout compris.
Je pense qu'il y a bien eu des réclamations mais que les gens ont baissé les bras devant la complexité et la lenteur voulues de votre système de remboursement.
C'est bien dommage pour une grosse enseigne comme Carrefour (vous faites bien partie du groupe Carrefour ?)
Je fais également mes courses chez Carrefour. Je pense que les clients de chez Carrefour ne sont pas traités de la même manière que les clients de chez Ed, ce qui est très grave. On en tirera les conséquences qu'on voudra...
Chez Carrefour, j'aurais déjà reçu un bon d'achat pour le désagrément et on m'aurait baisé les pieds (monde d'hypocrites !).
Donc continuez comme ça, c'est une excellente démarche commerciale pour faire fuir vos (pauvres) clients !
Je pense que j'y réfléchirai à deux fois maintenant avant de choisir où je vais aller faire mes courses..."

Ah... Ça fait du bien...

Tout le monde m'en veut en ce moment, je vais finir par devenir parano...
Je vous raconterai prochainement mes péripéties avec LaFraise...

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