jeudi 10 avril 2008

Pas en Bretagne, mais à côté

Bon.
J'arrête de faire ma feignasse et je vous raconte mon week-end à Granville.

Donc, on a trouvé un camping**** très sympa (que je vous recommande), à 3 km du centre de St Pair-sur-Mer, à 7 km de Granville et 50 km environ du Mont St Michel. Le personnel y est super sympa et toujours disponible.
Dans le camping, il y a une piscine sans piscine mais pleine de toboggans. Pour le week-end sportif et les kilomètres à palmes, on repassera.
Les chalets sont très pratiques et propres. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu droit au "kit d'accueil" comprenant un rouleau de PQ, une boîte d'allumettes, du produit vaisselle, un sac à pain, une éponge et un chiffon. La grande classe d'un camping****, quoi.
Pendant notre séjour, nous avons eu droit a un temps un peu bizarroïde : soleil et chaleur, averses, vent glacial, tempête de grêle... Je sais pas si c'était partout comme ça en France, mais ça fait drôle au réveil de voir que tout est blanc dehors au mois d'avril.

Granville :
Malgré son nom, cette ville n'est pas si grande. Nous nous baladons dans le centre ville avec sa grande rue "couloir à vent"...
Sur le port, je vous recommande la délicieuse pizzéria
La Bisquine et sa pizza "Granvillaise" aux gambas et noix de St Jacques.
A l'extrémité de la ville, il y a la pointe du Roc avec son Mur de l'Atlantique et son Aquarium plein de kitcheries en coquillages.
Sur les hauteurs, il y a la vieille ville et ses ruelles étroites. Je vous recommande le resto L'Echauguette, on y mange de succulentes crêpes gratinées : miaaam la "Crêpe de la Mer" !

Le Mont Saint Michel :
Arrivés vers 11h00, pas trop de monde sur le parking à 4 €. Marée haute à 18h30, ça nous laisse le temps de visiter sans inonder la voiture...
C'est pittoresque, plein de petites ruelles, de boutiques à touristes et de "Mère Poulard" en veux tu en voilà...
Nous stoppons devant l'entrée de l'abbaye à 8 € par tête de pipe parce que faut pas déconner non plus...

Tempête de grêle, vent glacial, puis averses plus qu'humides... Trop c'est trop ! Nous sommes trempés ! Nous retournons donc à notre carrosse afin d'y faire sécher nos chaussettes sur les grilles de ventilation du chauffage.

La Cité de la Mer de Cherbourg :
En repartant chez nous, nous décidons de faire un "petit" détour par Cherbourg et aller à La Cité de la Mer. Au programme : visite du sous marin Le Redoutable, les des aquariums et la nouvelle attraction On a marché sous la mer.
Nous en prenons plein les yeux...

Le sous marin, bien-sûr, c'est un truc de mecs alors je n'ai pas trop accroché même si je l'ai trouvé immense.
Les aquariums, en revanche, j'ai adoré, surtout les méduses et les poissons-vaches que je trouve rigolos.
La nouvelle attraction, je trouve ça un peu bof. C'est une succession de salles de préparation avant la descente virtuelle sous l'eau. La partie sous l'eau n'est pas très réussie car la porte du sous marin reste ouverte donc on voit ce qui se passe dans le couloir, ce qui casse un peu la magie. Personnellement, j'étais assise sur le côté donc je voyais les bords de l'écran du film (pas très crédible). Enfin, les vérins qui font bouger le manège sont très bruyants.

Dans l'ensemble, ce week-end était bien sympa, je vous recommande ce circuit si vous avez l'occasion d'être dans le coin.

Plus de photos sur mon blog à photos ici, , ici ou encore ...

Aucun commentaire: