jeudi 6 décembre 2007

Fait Néant

C'est la déprime totale.

Je suis convoquée par la maîtresse de Zak le 18 décembre :
"Zak ne veut pas travailler sauf si on le menace de ne pas aller en récré,
Zak ne veut pas s'habiller tout seul,
Zak est très lent pour manger et ne veut pas manger tout seul,
Zak est tout le temps dans la Lune,
Zak ne sait pas se concentrer,
Zak attend que le temps passe"

Mes vieux démons reviennent et je suis complètement paumée.
Qu'est-ce qu'il va devenir si, déjà, il n'aime pas l'école ?
Qu'est-ce que je vais faire de lui ?

Me voilà sans arme, avec mon petit "dans la Lune", dans ce monde où si tu ne rentres pas dans les cases, on te met à l'écart... Marche ou crève !

Zak n'est pas bête, il a une mémoire extraordinaire et est passionné par les cathédrales, la Tour Eiffel et les planètes. Il sait presque compter jusque soixante.
Mais Zak ne colorie pas et ne dessine pas sur commande !
Et Zak est toujours en train de sautiller, se tordre les poignets et faire des grimaces pour canaliser son hypersensibilité et sa nervosité.
Peut-être que ça dérange aussi ?


J'ai mal, je culpabilise, je me sens impuissante.
Ça me rend triste tout ça.

Ça fait 3 ans que je leur dis que Zak a besoin d'un peu plus d'attention parfois et qu'il doit être suivi.
Je n'ai pas l'impression qu'on me prenne au sérieux chaque année.


La maîtresse m'a dit que si Zak ne faisait pas d'effort, il n'irait pas en CP l'année prochaine.
C'est possible de redoubler sa maternelle ?

+++

Eh dites de 20h06 : je crois que je viens de me péter un doigt de pied. Aïe...

Aucun commentaire: