mercredi 26 décembre 2007

Jeff n'était pas de Bruges

Les 15 et 16 décembre, nous sommes allés enquêter avec des amis au pays de la frite (une fois), histoire de vérifier si Jeff venait vraiment de Bruges.
Eh bien tout ceci est un mythe ! Après avoir parcouru toutes les rues de Bruges, aucune trace de Jeff ! Pas un seul magasin au nom du fameux Jeff en Belgique ! Il s'agit donc bien d'une imposture française, avis à ceux qui pensaient se délecter de délicieux et authentiques chocolats belges de Bruges !

A défaut, nous avons vu le beffroi sous toutes ses coutures et nous avons dégusté le fameux "GrogRum" (Grog au Rhum). Attention toutefois à la digestion difficile le lendemain.

Bruges est une très belle ville architecturalement parlant qui mérite d'être visitée au moins une fois dans sa vie. (Quelques photos à admirer ici)

Notre hôtel était le moins cher de Bruges, et nous avons vite compris pourquoi. Contrairement à ce qui était indiqué dans Le Petit Futé, les chambres de l'hôtel du Singe d'Or n'ont pas toutes été rénovées (en tous cas pas les nôtres) et ne disposent pas toutes d'eau chaude... Confort sommaire (un lit en pente + un lavabo), WC et douche collectifs, pas de lumière dans les escaliers. Je vous conseille de venir avec votre lampe torche et votre rouleau de PQ sinon vous risquez d'avoir un problème au milieu de la nuit.
Impossible de dormir étant donné le bruit sur la place T Zand : fétards imbibés et camions poubelles matinaux...
Je vous déconseille donc cet hôtel si vous voulez dormir et voulez un minimum de confort...

Dans l'ensemble, nous n'avons pas ressenti beaucoup de chaleur humaine à Bruges, mais peut-être est-ce dû aux problèmes actuels que subit la Belgique ?

Aucun commentaire: