samedi 29 décembre 2007

Psychose

Tous les matins, je prends ma douche en ne la quittant pas des yeux.
Je la fixe, des fois qu'elle veuille me sauter dessus, la fourbasse...
Elle avance petit à petit, et me défie de sa patte crochue.
Je suis prête à dégainer le gel douche, au cas où elle franchirait mon espace vital.
Ne jamais lui tourner le dos, ne jamais la quitter des yeux.
Et sortir de la douche à reculons.
Une fois au sec et sur la terre ferme, je sors mon arme secrète.
Je l'asperge d'eau de javel mais la créature est coriace !
Elle titube, la tête en bas, mais ne fléchit jamais.
Et tous les jours, elle est là à me narguer avec ses yeux poilus !

Prendre une douche chez moi,
Ce n'est pas sans risques !

Depuis que j'ai une araignée au plafond.


---------

Et sinon, petites parenthèses, j'ai participé à un marathon de dons d'écriture pour le Croutothon, je suis en page 13, ça méritait d'être dit. Tout le monde peut participer, le tout c'est d'être inspiré...
Pourquoi j'ai été choisie ? La réponse qu'on m'a faite est "Pourquoi pas ?" Alors j'ai tout de suite dit OUI.

Aucun commentaire: