samedi 2 février 2008

Coincidences qui coincent

L'année dernière, Zak s'était éclaté la lèvre à l'école et je l'avais récupéré avec la bouche pleine de sang séché et une gencive douloureuse. Pas de coup de fil pour me prévenir. L'excuse qu'on m'a donné : "ça n'avait pas l'air grave". Direction le dentiste en rentrant.

Il y a deux semaines, Zak est tombé dans la cour (2 fois en une journée quand même) : égratignures à la tempe et au genou, un poignet douloureux. C'est une petite fille de son âge (5 ans et demi maxi) qui l'a accompagné aux toilettes pour qu'il se nettoie avec de l'eau. Rendez-vous avec la Directrice. Les excuses qu'elle m'a donné : "il n'y a pas assez d'adultes pour accompagner les enfants aux sanitaires", "les produits désinfectants sont réservés pour les cas graves" et "les pommades à base d'arnica sont interdites dans les écoles pour éviter tout risque d'allergie". Limite, c'est moi la parano.
Je ne trouve pas normal que des enfants qui se blessent (grave ou pas) soient accompagnés par des enfants de leur âge et qu'ils se nettoient tout seuls.

Signalement au Rectorat.

Hier, j'ai récupéré mon Zak avec un front digne de Sinok des Goonies. Il est tombé pile poil le front sur un poteau en fer pendant la gym. Personne ne m'a appelé, c'était la fin de l'après-midi. La Directrice était très embêtée et a bafouillé pour m'expliquer qu'il s'était fait ça tout seul, qu'ils n'avaient pas de crème à l'arnica bla bla bla.
Direction le docteur en vitesse.
Rien de grave heureusement, sauf un bel hématome qui s'étendra peut-être jusqu'à sous les yeux.

J'ai croisé une maman en sortant de l'école qui m'a dit : "les enfants tombent souvent dans cette école". Hum.
Ca fait beaucoup de choses bizarres quand même.

De plus, Zak m'a avoué qu'il ne buvait pas à l'école sauf le midi à la cantine. Seule dérogation apparemment l'été quand il fait chaud (quand même !). Il y a une petite fille qui s'est vue refuser un verre d'eau par la maîtresse d'après lui.

Le fonctionnement de cette école est étrange et sa Directrice également (c'est la maîtresse de Zak). Elle n'aime pas les enfants qui ne rentrent pas dans les cases, les enfants qui se font mal ou qui ont soif car ça lui donne sûrement plus de travail...

Je ne vais pas en rester là, ça c'est sûr.

Aucun commentaire: