mercredi 16 mars 2005

FRiLeuX FReLoN FaLLaCieuX

ou "Comment j'ai eu la trouille de ma vie"

Hier matin, le soleil de printemps a pointé le bout de son nez.
Direction le
Jardin des Plantes de Rouen avec le 'ti géant, histoire de s'aérer un peu la tête.

Une descente de toboggan, 2 descentes de toboggan, 3 descentes de toboggan... Il ne s'en lasse pas...

On passe ensuite aux balançoires. On se marre comme des fous.

Soudain, un truc tombe du haut des arbres jusqu'à la capuche de mon fils, je prends ça pour une feuille et je m'approche pour voir...

HORREUR ! Un gros frelon tout noir d'au moins 7 cm (et j'exagère pas du tout hein) qui était là, à faire bzz bzz à 5 cm du cou de mon fiston !

Alors là, grosse panique ! L'espace d'une seconde, j'ai pensé à tout plein de trucs, ça donne à peu près ça :
  1. Qu'est-ce que je fais ?
  2. Erk ! Je déteste les insectes !
  3. Il va le piquer... Ca va gonfler... Il va s'étouffer... SAMU etc...
  4. Faut que je vire cette bestiole si je ne suis pas une mère indigne !
  5. Je suis paralysée par la trouille !
  6. Bordel, qu'est-ce que je fais ?
  7. La capuche, virer la capuche !
Et là, je prends mon courage à 2 mains et j'arrache la capuche d'un seul coup (merci les boutons pression) et je la jette le plus loin possible de nous deux...

Je m'approche, lentement, j'attends que le monstre sorte de sa cachette et SCROUITCH ! Je l'écrase avec la semelle de ma basket. Je réitère l'opération 2 fois, pour être sûre qu'il ne revienne pas à la charge... J'inspecte ensuite la capuche, histoire de voir si la créature n'a pas laissé un dard à titre posthume, saleté de bestiole.

R.A.S, tout est OK.

Je regarde une dernière fois le truc poilu et pattu écrasé au sol et je me dis intérieurement, fière de mon exploit : "Faut pas faire chier Dâme Paula,
fille cachée de Mac Gyver et descendante directe des Vikings ! Qui s'y frotte, s'y pique."

N'empêche que sur le moment je faisais moins la maline...

Après, dans le parc, j'inspectais toutes les 5 minutes les environs,
au cas où la bande à "Frelon le Frelaté" décide de nous tendre une embuscade pour le venger...

Aucun commentaire: