jeudi 17 mars 2005

Le Ré fait rein d'homme ?

Le 29 mai 2005 exactement, c'est le jour de la Fête des Mères. C'est aussi ce jour-là qu'on va devoir voter... Le "Référendum" qu'ils l'appellent, comme une bête des contrées lointaines autour de laquelle plâne un étrange mystère...

Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Personne ne sait exactement. Toujours est-il que certains le redoutent comme le bug de l'an 2000...

A quoi ça va servir exactement ? A faire un peu plus de profit sous couverture européenne ? Est-ce que ça nous sera vraiment bénéfique à nous, petites gens ?

J'en sais rien et ça m'énerve de devoir voter pour un truc dont on ne parle pas. Aucune explication, même sur le net on oscille entre les sites de partisans du pour / du contre pas du tout objectifs ou le texte intégral de la Constitution soporifique à souhait... Je ne comprends pas... Pour les présidentielles ou les autres élections, on a une campagne électorale avec l'exposition de chaque programme et là, rien ? Ce référendum, il sert à quoi exactement ?

Je cherche donc une âme charitable qui pourra m'expliquer ici même en quelques lignes à quoi ça va servir exactement de voter OUI...

Aucun commentaire: