jeudi 24 février 2005

Pour de rire

Aujourd'hui, il a neigé pour de faux.

J'me rappelle encore le Lolo Romejko à 6h30 qui me disait à la TV : "Houlà Paula ! Sors tes MoonBoots en peau de croco, alerte-neige sur toute la Normandie et dans Ch'Nord". Naïvement je l'ai cru, on lui donnerait le Bon Dieu sans concession à cette tête d'enfant de choeur* (le temps qui passe n'a-t-il aucun effet sur lui ?).

Alors je suis partie toute guillerette au boulot, les cheveux au vent et chaussée non pas desdites "chaussures de l'espace" mais de mes shoes de lascar du pays des bûcherons. Je me suis délectée toute la matinée pendant la formation à regarder la neige tomber par la fenêtre. J'avais même déjà prévu un plan de vengeance contre mon chat frileux, à savoir un saut de l'ange direct dans la poudreuse du haut de mon balcon (don't call ze SPA, j'habite au RDC hein).

Mais horreur ! Malheur ! A midi pile, le robinet à neige de Monsieur Dieu a dû tomber en panne... Plus rien, à part de la jolie neige partout en train de fondre... Tout ça pour rien, pour de rire...

En rentrant chez moi, j'ai regardé mon chat de côté en me disant : "Si tu savais..."

Monsieur Romejko, c'est pas gentil de jouer avec les nerfs de Madame Paula...

* avis aux pros du traitement de texte, comment on fait le "oe" collé dans "choeur" ?

Aucun commentaire: