samedi 5 février 2005

A la bonne franquette !

Rien de tel qu'une bonne platrée de nouilles entre potes !

Comme certains le savent déjà, je suis une piètre cuisinière... Même le plus simple des plats ne me résiste pas...

Alors, pour pallier cette incompétence culinaire, j'ai enfin investi dans un livre de cuisine à ma hauteur : un livre de cuisine pour enfants. Vous savez, les bouquins avec des bandes dessinées pour expliquer chaque étape de la recette.

Il me fallait au moins ça. J'ai déjà un bouquin de cuisine "pour les grands" mais pour moi, c'est comme du chinois : faire roussir, laisser reposer, émincer, blanchir, foissonner... Autant d'expressions qui vous parlent peut-être, à vous les doués de la spatule, mais moi, j'ai beau lire et relire la recette, j'y arrive pas...

Alors ce bouquin tout illustré et plein de couleurs tombe à pic, et puis, pour ceux qui ne sont pas dans la confidence, je pourrai toujours leur dire que c'est pour faire la cuisine avec mon fils...

Aucun commentaire: