samedi 31 décembre 2005

Retour au bercail

Nous sommes allés chercher Zak chez son Papy hier soir. Le sel sur les routes m'a brûlé les lèvres avec l'aération dans la voiture...

Il restait encore de la neige sur la route. Pourquoi la DDE n'a déneigé qu'une voie sur les 2 de la 2X2 voies alors qu'on sort de l'autoroute où tout est nickel ?
Arrivés à bon port pour l'aller au bout d'une heure mais le retour laisse à désirer.
D'un seul coup il fait 5°C dehors la nuit alors que le matin même c'était plutôt -4°C avec congères et verglas... La neige a bien fondu déjà.
Donc trajet dans l'autre sens, pour le retour, c'est moi qui conduit.

Je n'ose pas trop doubler l'abruti qui roule à 90 km/heures sur une route limitée à 110, parce que tout à l'heure, il y avait de la neige sur la file de gauche...
Tout à l'air d'avoir fondu. J'appuie sur l'accélérateur, double et là, c'est le drame.
Il restait de la neige non déneigée et non fondue, forcément à cet endroit, et me voilà au volant d'une voiture folle.

SuperMan gueule : "mais arrête de freiner ! Faut pas freiner ! Ne donne pas des coups de volant comme ça !"
Et moi : "Je ne freine pas ! J'arrête d'accélérer et j'ai pas du tout le pied sur le frein, bordel ! Le volant, je fais ce que je peux pour le maintenir droit pour pas aller dans le décor !"

(je tiens à préciser que c'est vrai que je n'ai pas freiné, je ne suis pas complètement blonde non plus)

J'arrive enfin à me rabattre et j'ai les jambes qui tremblent.
Pas de bobo et Zak qui dit : "c'est pas grave, c'est la neige."

On a failli pas voir 2006...
Ouf !

Aucun commentaire: