jeudi 22 décembre 2005

Je déteste aller chez le coiffeur

... Il me semble bien que je vous l'avais déjà dit...

Je n'aime pas aller chez le coiffeur


  1. Parce qu'à chaque fois, j'y passe tout l'après-midi alors que j'ai des milliers de trucs urgents à faire, comme aujourd'hui.
  2. Parce qu'à chaque fois, ça me coûte les yeux de la tête. Aujourd'hui, ça m'a coûté 84€, sans brushing hein. C'est d'ailleurs pour cela que je n'y vais que 2 fois par an. Je songe même à me raser la boule à Z comme ça, y'aura moins de frais. N'empêche, je me demande vraiment comment ils calculent leurs tarifs...
  3. Parce qu'à chaque fois, je dois répondre aux questions de la coiffeuse, questions qui portent sur ma vie privée et dont je n'ai pas envie de partager les réponses avec tous les autres clients du salon. J'essaie de feinter à chaque fois en me plongeant dans un bouquin ou un magazine mais c'est plus fort qu'elle -il doit y avoir un syndrôme de la blablaterie compulsive chez les coiffeuses- elle ne peut pas s'empêcher de me questionner. Grrr. Qu'on en finisse, et vite !
  4. Parce que je dois supporter les histoires de diabète de Madame Mongin qui est à côté de moi ou de caniche incontinent de Madame Ledru qui est de l'autre côté.
  5. Parce que je ne comprends pas comment on peut aimer patrouiller les cheveux de tout le monde. Ce qui m'écoeure le plus, c'est de savoir que les doigts qui me massent le cuir chevelu en ce moment s'affairaient il y a 5 minutes dans la mise en plis violette de Madame Justin et une heure avant sur la tête pleine de pellicules de Monsieur Ghislain.
  6. Parce qu'à chaque fois, je suis celle qu'on fait poireauter une demi-heure avant de commencer vraiment les soins alors que j'ai pris rendez-vous pour une certaine heure. Il est rageant de se dire qu'on aurait pu sortir une demi-heure plus tôt pour faire tous les trucs qu'on avait à faire si la coiffeuse nous avait pris à l'heure.
  7. Parce qu'à chaque fois la coiffeuse me fait culpabiliser quand je lui dis que je ne fais de soins sur mes cheveux.
  8. Parce que, simplement, il faut dire "aller CHEZ le coiffeur" et non pas "aller au coiffeur". Ca fait partie de ces lieux où je n'aime pas aller et où il faut absolument aller CHEZ (dentiste, docteur, garagiste...) et en général, ce sont des lieux où l'on attend.
  9. Parce qu'à chaque fois, les magazines sont pourris et que j'ai le temps de m'en rendre compte puisque j'en lis à chaque fois au moins quatre en attendant mon tour... Des fois, je m'éclate sur les magazines people (que je ne lis que dans les lieux où il faut aller CHEZ) mais aujourd'hui forcément -alors que j'avais du temps à perdre-, il n'y en avait pas... Pour seule lecture des Marie Claire, des Femme Actuelle et des Nous Deux (non, je n'ai pas lu Nous Deux, même si Madame Goubert me le proposait gentiment). Pourquoi pas des Psykopat, des Fluide Glacial ou des Echo des Savanes ? Pourquoi il n'y aurait que les mémés à mises en plis violettes et à caniches qui auraient droit à leur lecture CHEZ le coiffeur ? Hein ?

Non, je ne suis pas fâchée mais c'est sûr qu'il va encore au moins falloir 6 mois pour que je m'en remette...

Edit du 23/12/2005 :
A la demande générale, voilà le résultat après 3h15 et 84€ en moins dans le porte-monnaie :

Aucun commentaire: