samedi 29 octobre 2005

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Samedi, 6h37 du matin.

Je suis tirée de mon sommeil par un cri de détresse : "Maman, chais envie d'faire pipi !"
Un coup d'oeil rapide à ma gauche (maintenant, vous savez de quel côté du lit je dors...) : SuperMan dort paisiblement, lui.
A ce moment-là, je ne sais pas encore quelle heure il est. Surtout que je viens de voir (ou de rêver) le réveil qui affichait fièrement 8h16.

Je sors donc du lit bien chaud, laissant mon chat ronronnant sous la couette avec son "pépère", et je pars en quête de la préparation du Saint Graal Lolo au Banania.
Je descends les marches (maintenant, vous savez que j'ai un étage dans ma maison...) en trébuchant et manquant à deux reprises de m'étaler dans l'escalier.

Le chat, cet abruti, m'a rejoint et fait du frrrrrut frrrrrut dans mes jambes, décrivant une sorte de 8 entre mes pieds. Il veut ses boulettes...
C'est à ce moment précis que mes yeux enfarinés s'arrêtent net sur l'horloge du four : 6h37. Je regarde la pendule de la cuisine, des fois qu'il y ait eu une coupure de courant cette nuit. Confirmation de l'heure, 6h37.
J'ai envie de chialer, un peu. J'ai envie d'aller me recoucher illico presto. C'est pas une heure pour se lever un samedi matin !
Et là, le doux "Maman, chais envie d'faire pipi !" retentit à nouveau à mes oreilles...

J'obéis donc aux ordres du p'tit géant et prépare avec le sourire le lolo et le pot.
Je vais le chercher, et là il me fait une crise parce qu'il n' y a plus Tibère le matin à la TV.
Gn.

Tout de suite maintenant, je me pose deux questions existentielles :

  • Pourquoi Zak Ze Nout' se réveille de si bonne heure le week-end alors que toute la semaine, je peine pour le réveiller à 7h00 ?

  • Pourquoi y'a que moi qui entend le fameux "Maman, chais envie d'faire pipi !" ? (contrairement à ce qui a pu être dit, SuperMan n'a pas des oreilles supersoniques)

Je veux dormiiiiir...

Aucun commentaire: