jeudi 23 février 2006

Vous n'êtes pas obligés de lire ceci

Ce qui va suivre va être d'une teneur hautement soporifique, aussi je le recommanderai aux personnes souffrant d'insomnies chroniques uniquement.

C'est donc
Alix qui me sort de ma léthargie en me soumettant une fois de plus à cette dure épreuve du questionnaire. Celui-ci est particulièrement corsé, puisqu'il n'éveille aucune étincelle de génie chez moi à la lecture de chaque question. Je vais donc être obligée de vous dévoiler certaines vérités me concernant d'une platitude extrême...


4 jobs dans ma vie :

1 - Vendangeuse du dimanche. Pendant mon BTS, j'ai dû faire une journée de vendanges pour financer en partie un voyage. Et bien depuis, j'admire tous ceux qui partent vendanger pendant 2 semaines ou plus et qui font ça tous les ans. C'est vraiment un boulot de bagnards.
2 - Un job que j'ai exercé et que j'exerce encore aujourd'hui, malgré moi, c'est vétérinaire pour chat. Sauf quand cet abruti se ramène avec un abcès qui supure sur la tête, là, je laisse faire les pros...
3 - Pendant un an et demi, j'ai été animatrice d'un
Réseau d'Echanges de Savoirs, une association d'insertion sociale. C'était mon premier job après mon BTS. La philosophie de cette structure me plaisait beaucoup et j'y ai appris beaucoup de choses : cuisiner, faire du jus de gingembre, la danse africaine avec Maïmouna... Et moi, j'ai offert un peu de mon savoir en informatique. J'y ai rencontré beaucoup de gens, découvert beaucoup de cultures (26 nationalités différentes), lié beaucoup d'amitiés... Quelle joie de voir des gens arriver à l'association qui ne parlent pas le français, un peu paumés et isolés, qui font plusieurs échanges de savoirs, et qui, plusieurs mois après retrouvent un travail et une vie sociale grâce à tout ce qu'ils ont appris et à l'assurance en eux qu'ils ont retrouvée en offrant leur savoir. Non, ils ne sont pas inutiles... (je pourrais parler des heures de mon ancien boulot) Et puis j'ai dû partir, pour retourner vivre près de ma mère qui venait de tomber malade.
4 - Mon job actuel, je ne vous dirai pas exactement ce que c'est, pour ne pas être submergée de questions. Disons juste que je traite des dossiers de RMI et d'aides au logement (entre-autres) à longueur de journée et que je conseille les gens par téléphone (et bientôt au guichet)...


4 films que je ne me lasse pas de regarder :

1 - Le Père-Noël est une Ordure : parce que ce film a bercé ma jeunesse et qu'il est simplement génial de drôlitude...
2 - Seven : un des meilleurs thrillers que j'ai jamais vus. Et en plus, on y voit les fesses de Brad je crois (à moins que ce ne soit dans Thelma et Louise ?)
3 - Thelma et Louise, justement : parce que j'adore les roads movies où les femmes ont des couilles, comme on dit... Dans le même genre et que j'adore revoir aussi, il y a The Doom Generation, Freeway et True Romance.
4 - The Ring : le seul film qui m'a vraiment foutu les jetons. La version originale Ring est plus subjective mais est pas mal aussi.


4 endroits où j'ai habité :

1 -
Dieppe, jusqu'à l' âge de 19 ans. Les cerfs-volants, mes premières cuites et les soirées vin blanc-pizza avec les copines. Je serai toujours une dieppoise dans l'âme, je pense.
2 - Rue des Bonnes Femmes à Dieppe, la rue où vivait "Marie Bézette, la marchande de pessons" (c'est l'héroïne d'une chanson dieppoise), dans le vieux quartier de pêcheurs. C'était le premier appartement d'Elmo, un studio, la douche ne fonctionnait pas, il n'y avait pas de frigo et c'était très petit. Heureusement que ma mère habitait dans la rue à côté.
3 -
Bourges, pendant 4 ans environ. J'ai eu le temps de découvrir le Printemps (d'ailleurs on y va cette année), les berrichons tupperware (hermétiques à tout nouvel arrivant, surtout s'il est noir) -sauf Llnew et Val, mais je doute qu'ils soient vraiment berrichons- et une ville déserte l'été, ce qui me changeait beaucoup de Dieppe où on était envahis de touristes l'été (surtout des anglais en sandalettes-chaussettes, et des parisiens en cirés-bottes jaunes).
4 -
Rouen et son agglomération. Vive la pollution !


4 endroits où j'ai passé des vacances :

1 - La Pologne pendant 3 semaines, à l'époque de Solidarnosc. Je crois que j'avais 8 ans. Je me souviens de gens très chaleureux et de misère. Les gens faisaient la queue toute la journée pour un pain et il n'y avait rien dans les magasins, sauf dans ceux pour touristes où on paye en dollars. Quand des polonais sont venus à la maisons, ils nous ont demandé si nous faisions du marché noir pour avoir tant de choses dans nos caddies...
2 - La Porta, en Corse. J'ai fait une randonnée à cheval en montagne pendant une dizaine de jours quand j'avais 11 ans et c'était vraiment grandiôse et sauvage.
3 - La Londe les Maures avec ma grande copine Cassandra. Premiers flirts, premières cuites, premières pizzas (trop bonnes, d'ailleurs !) et premières cigarettes...
4 - Le dernier en date, c'est La Rochelle. Je suis allée voir la fameuse Cassandra qui a acheté une maison par là-bas. Et bien, je pense que d'ici quelques années, je demanderai ma mutation pour aller travailler là-bas... Ca m'a beaucoup plu, tous ces parcs en plein coeur de la ville et en plus, c'est une ville dédiée au vélo, raison de plus de l'adorer...


4 émissions de télé que j'aime :

1 - Bâtir son Rêve sur la chaîne Realtime où des gens construisent des maisons de fous ou rénovent des ruines pour en faire de superbes demeures... Ca donne des idées et ça permet de ne pas perdre espoir.
2 - Burger Quizz sur Comédie, même si ça n'existe plus. J'aimais bien le ton potache de cette émission et ces questions débiles... Et puis j'aime bien Les Nuls.
3 - C'est du Propre sur M6. C'est la seule émission de la 6 que je m'autorise à regarder. Ca me rassure de voir qu'il y a des gens plus fainéants que moi (et ça fait peur aussi !).
4 - Du Côté de Chez Vous sur Téhaifin, même si je boycotte cette chaîne. Toujours des barraques de dingues qui me font rêver...

4 aliments ou plats que je préfère :

1 - la pizza bien-sûr. Ce n'est plus la peine que je vous le dise, je pense.
2 - le menu vapeur chez mon chinois préféré.
3 - tous les fromages (avant, j'en mangeais même au petit déjeuner)

4 - les accras de morue


4 websites que je visite régulièrement :


1 - vente-privee.com : parce que j'aime bien payer moins cher des trucs qui coûtent très cher
2 - AFPR : pour tâcher d'apprendre à ne pas faire mourir tous mes poissons.
3 - un forum de copines du Net, mais je ne vous donnerai pas l'adresse.
4 - mon compte bancaire en ligne (mais je devrais le consulter plus souvent encore, pour éviter les surprises).



4 bloggeurs à qui j'envoie ce questionnaire :

1 - Oo' s'il passe par là
2 - Dominique parce que je ne la connais pas assez et je suis sûre qu'elle a plein de choses à nous raconter
3 - Pierre parce que c'est comme ça
4 - à qui d'autre voudra bien

Aucun commentaire: