jeudi 12 janvier 2006

J'aime pas les soldes

J'aime pas les embouteillages, les voitures qui puent dans les rues et les coups de klaxon.
J'aime pas la foule, les gens pressés, agglutinés dans les magasins, qui s'arrachent les vêtements des mains.
J'aime pas les tas de vêtements un peu partout, en vrac, et les clientes hystériques.
J'aime pas les mélanges de parfums, de mauvaise haleine et de sueur.
J'aime pas les vendeuses aigries et blasées qui ne sont là que pour encaisser le cash.
J'aime pas les articles restants qui ne sont jamais à ma taille ou abîmés (par les hystériques).
J'aime pas les bourges qui se croient tout permis, qui se garent n'importe où et me marchent sur les pieds, et qui se cachent car elles ont honte d'acheter en solde.
J'aime pas ne pas voir mes pieds quand je marche dans la rue, vieux réflexe de dieppoise pour éviter les crottes de chiens.
J'aime pas faire les magasins en même temps que toute la planète.

J'aime pas les gens.
J'aime pas la mode.


Pendant les soldes, je n'aime plus personne car ils empiètent sur mon espace vital.
Alors je reste chez moi et je regarde les fous à la télé s'entretuer pour un tee-shirt et je pense à tout l'argent que j'ai économisé...

Aucun commentaire: