jeudi 5 janvier 2006

Faits d'hiver

"Si je doute de mon existence, je pense, donc j'existe..." En tout cas, c'est ce que disait un vieux pote à moi...
Longtemps, j'ai vu des questionnaires se répandre sur la toile sans pour autant être désignée pour y répondre. Longtemps, j'ai cru que je n'avais pas d'amis, même virtuels...

Et hier, le miracle a eu lieu ! Isa m'a élue (entre-autres) pour répondre à ce questionnaire :

Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect.
(écrivez 6 faits aléatoires sur vous-même, puis listez 5 personnes à qui vous souhaitez refiler ce truc)


Donc - c'est trop d'honneur, vraiment - je vous livre 6 faits aléatoires me concernant :

1- Je tousse quand je me nettoie les oreilles avec un coton-tige. Je pensais être la seule sur cette planète à qui ça fait ça au début et n'osais en parler à personne. Et puis un jour, j'ai vu sur un blog (je ne sais plus lequel, dommage !) que ça le faisait à quelqu'un d'autre que moi. J'étais un peu soulagée de voir que je n'étais pas une bête de foire et qu'au moins, ce n'était pas une conséquence d'un de mes enlèvements par les E.T ou d'un vieux complexe d'Oedipe refoulé...

2- Je suis une maniaque des chaussettes. Toujours par deux. Toujours en paire. C'est à dire qu'il faut à tout prix les mettre dans le panier de linge sale par paire, les sortir du panier de linge par paire pour les mettre dans la machine, les sortir de la machine par paire et les mettre par paire dans le sèche-linge, les sortir du sèche linge par paire et les plier aussitôt en boule pour ne pas en perdre une. Si je perds une chaussette, autant vous dire que c'est la cata, surtout avec toutes les précautions que je prends... Je retourne tout le linge que je viens de trier pour retrouver la fautive, j'y passe des heures... Et si, malgré tout, mes recherches n'ont rien donné, ça va me travailler toute la nuit, je vais refaire mentalement le parcours possible de la chaussette fugitive.
Entre-nous, une chaussette toute seule, ça ne sert à rien, à part si vous avez un pote unijambiste à qui la refiler.

3- Quand je suis au téléphone, je me sens obligée de marcher, de faire les 100 pas, et j'ai un sale tic : je me touche les fesses (oui, dans le slip). C'est un peu gênant au boulot, pourtant j'essaie de contrôler ce tic, mais à chaque fois le naturel revient au galop et je me surprends la main dans le sac... (j'ai un peu honte de raconter ça ici, mais après tout, c'est mon blog et j'y fais ce que je veux)

4- Je ne peux pas regarder quelqu'un dans les yeux quand il me parle, je suis obligée de regarder ailleurs ou baisser le regard. C'est un peu un blocage on dirait. Ca me fait ça depuis le décès de ma mère, peut-être à cause du choc affectif, en tout cas, c'est très handicapant, surtout quand je recherchais un emploi. (pas la peine de me conseiller d'aller voir un psy, j'ai déjà donné)

5- Je ne peux manger que des légumes crus, je n'aime pas le goût des légumes cuits...

6- Ma couleur préférée, c'est le vert. Pourtant, je n'achète que des fringues en tons orangés, allez savoir pourquoi...


Voilà, ça n'a pas été très facile de raconter des trucs aussi précis sur ma vie, surtout que j'ai tapé dans l'intimisme, je trouve.

A qui je vais refiler le bébé ?

- Tirui (parce que c'est comme ça)
- Alix (je trouve qu'elle glandouille un peu trop en ce moment)
- Ka-Ly (je sais pas s'il a déjà eu ce questionnaire)
- Oo' (je sais pas s'il jouera le jeu)
- Cassiopée (parce que j'aimerais bien qu'elle nous donne un peu de nouvelles)

Aucun commentaire: