dimanche 18 mars 2007

Spider Web

Hier, comme il ne faisait pas très beau à Rouen mais pas assez mauvais pour rester enfermés et qu'on ne savait pas trop faire, Elmo a décidé sur un coup de tête d'aller voir la Tour Eiffel.
Pourquoi pas ? On habite à 1h20 de Paris et c'est vrai qu'on n'est jamais montés dedans. Enfin, moi si, lors d'un voyage avec mon école quand j'étais petite mais je n'en avais qu'un vague souvenir.

On a donc fait chauffer le Partner fraîchement révisé et direction Paris.

On est arrivés vers midi. On a garé la voiture à côté du Trocadéro comme d'habitude, c'est gratuit le week-end. Pratique, on est juste en face de la Tour Eiffel.

Zak est tombé raide dingue de la Tour, lui qui adore les cathédrales et les églises...

Il n'y avait pas beaucoup de monde à cette heure-là, nous avons donc décidé de monter jusqu'au 2ème étage par les escaliers puis de prendre l'ascenseur pour aller au sommet.

A l'heure où j'écris aujourd'hui, j'ai les mollets tout courbaturés par mon ascension (et descension ?) d'hier, mais ça en valait la peine.

J'ai adoré monter par les marches et m'immiscer petit à petit dans cette gigantesque toile d'araignée. On se sent vraiment tout petit.

La montée en ascenseur jusqu'au sommet est assez impressionnante, ça dure une éternité et pourtant l'ascenseur monte à une vitesse raisonnable. Ça fait tout bizarre au coeur et on voit le sol par les vitres qui s'éloigne petit à petit...

J'ai filmé un peu la descente pour vous donner une idée du truc :



Pour finir la journée, nous sommes allés en métro au Jardin d'Acclimatation. En route, il a fallu évacuer à la station Étoile car il y avait un colis suspect un un quai, ça a mis un peu de piquant dans notre périple...

Arrivés à bon port, nous avons découvert les beaux quartiers de Neuilly et le Bois de Boulogne.
L'entrée du parc n'est pas excessive parce qu'une fois à l'intérieur, tout est payant... C'est dommage, je n'ai pas trop compris pourquoi faire payer alors l'entrée du parc.
Zak, comme d'habitude, ne voulait pas jouer. C'est le seul enfant sur Terre qui n'aime pas jouer.

On a quand même passé une bonne journée et Zak a dormi dans la voiture pour le retour jusqu'à Rouen... Toutes les photos se trouvent ici et sur le blog à photos.