... Ou "la prochaine fois j'irai chez Darty !"
Il y a un an et 2 mois, je me suis saignée (700€ quand même à l'époque) pour m'offrir un frigo haut de gamme en inox brossé chez Conforama. Bacs congélation, froid ventilé dans tous les compartiments... La grande classe quoi. J'ai choisi une grande marque, Brandt pour ne pas la citer, il paraît que c'est un gage de qualité. "Achetez français" qu'ils disaient... Laissez-moi rire un peu. Hin. J'ai même pris l'extension de garantie (70€ en sus), soyons fous, on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Je me voyais déjà commencer une longue histoire d'amour avec ce monstre de technologie.
Belle erreur ! J'avais oublié qu'on vivait dans le monde impitoyable (pitoyable ?) du "tout jetable", même les voitures c'est pour dire (cf mes déboires avec Peugeot).
Et oui, en plus des points de rouille disgracieux sur la porte, mon frigo si joli et si cher est tombé en panne la semaine dernière. Ça a commencé par le congélateur qui s'est mis à prendre des initiatives sans que je lui demande et qui a décidé qu'il était temps de se faire dégivrer. Et puis ce week-end, mon frigo s'est transformé en chauffage d'appoint. C'est pratique en ce moment avec les températures pourries qu'on a, mais mon fromage et mes autres victuailles n'ont pas trop apprécié la blague...
Il a fallu une semaine pour avoir un rendez-vous avec un dépanneur. Conforama sous-traite les réparations. Conforama sait juste vendre des frigos à 700€ mais les réparations ils s'en caguent.
Le technicien, comme on s'y attendait, nous confirme que le compresseur est mort. Logique pour un frigo d'un peu plus d'un an. Ils vont venir à la fin de la semaine le chercher et nous en prêter un autre. Il faut que je tienne comme ça jusque vendredi ou samedi alors que dans les conditions du SAV de chez Conforama ils précisent 48h. Impossible d'avoir un responsable chez Conforama, à croire que le magasin est sur "pilotage automatique".
Je vais donc débouler là-bas demain après le boulot, ça tombe bien, c'est journée des enfants, y'aura encore plus de spectateurs, et je vais faire un foin d'enfer. Y'a que comme ça que ça marche maintenant. Il faut gueuler pour tout sinon on ne te respecte pas.
J'en ai marre qu'on m'arnaque, qu'on me prenne pour une cliente qui n'est bonne qu'à payer son frigo et fermer sa bouche. J'ai signé un contrat, ils ont obligation de résultat.
Pendant ce temps-là, je n'ai pas de frigo, j'ai perdu tout ce qui était dedans (congélo itou) et j'achète au fur et à mesure la bouffe, comme si je vivais en camping sous une tente.
Hum, nan en fait c'est pire, puisque l'année dernière on avait loué un frigo en camping pour notre tente...
J'essaie de garder les trucs au frais dans des seaux d'eau comme au Moyen-Âge. Et c'est encore moi le pigeon dans l'histoire.
J'vous le dis, demain ça va chier, j'ai bien envie de leur claquer sur le guichet mon lait tourné et mon fromage pourri.
PS : si quelqu'un ici travaille chez Confo ou chez Brandt et qu'il peut m'aider ça m'intéresse grandement
mardi 4 septembre 2007
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