mardi 29 mai 2007

pas ευχαριστώ du tout

Alix, je ne te dis pas merci pour ton questionnaire. Tout le monde va savoir dès à présent que je lis peu - pas assez - et un mythe va encore s'effondrer. Et non, Paula n'est pas la grande intellectuelle que vous espériez secrètement ! J'en vois qui ricanent au fond de la salle mais je vais balancer tout de suite en disant que je connais certaines personnes qui ne lisent pas du tout, hormis les revues informatiques et les BD, suivez mon regard. Houuuuuuuuu !

Bref. Passons aux choses sérieuses :


4 livres de ma jeunesse

Toute la série du Petit Nicolas par Sempé et Goscinny (je vois qu'on a tous à peu près la même culture littéraire jusqu'ici) : ça me faisait bien marrer à l'époque

Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum (mon premier gros livre avec presque pas d'images)

La Ceinture Empoisonnée, de Sir Arthur Conan-Doyle (mon début de passion pour les livres de science fiction)

Toute la série des BD des 4 As de chez Casterman et en particulier Les 4 As et le Vaisseau Fantôme et Les 4 As et le Diamant Bleu (mais si, ce sont des livres !)

4 écrivains que je lirai encore et encore

- Stephen King (pas besoin de mettre un lien pour celui-là, tout le monde connaît)
- Jean Christophe Grangé
- Thierry Jonquet
- Edika (mais si, c'est un écrivain, il y a toujours beaucoup d'écritures dans ses bulles)

4 auteurs que je ne lirai plus

Zola et son Assommoir qui porte bien son nom, Alain Fournier et son Grand Meaulnes, Balzac (sauf pour La Peau de Chagrin) Racine et tous leurs potes qui m'ont dégoutté de lire dès le collège. Je déteste qu'on me force à lire un livre que je n'ai pas choisi...

4 bouquins que j'emporterai sur une île déserte

- Robinson Crusoe de Daniel Defoe, ça peut donner des idées...
- 100 Idees Magiques pour S'Occuper Pendant Son Temps Libre (à paraître prochainement)
- Comment survivre dans la nature avec Koh-Lanta : Conseils et Astuces pour réussir ses aventures, histoire de survivre utile et m'entrainer pour la prochaine saison
- L'Iliade et l'Odyssée d'Homère parce qu'il faudra bien que je le lise un jour celui-là...

4 premiers livres de ma PAL (pile à lire)

Ne Le Dis à Personne de Harlan Coben (en cours)

Lost Tome 2 : Identité Secrête de Cathy Hapka
Le Sombre de James Herbert (déjà lu une fois)
L'Échiquier du Mal de Dan Simmons tomes 1 et 2

4 X 4 derniers mots (à peu près) d'un de mes livres préférés


"[...] car nous savons aussi qu'il verra de la même manière que nous, qu'il verra ce que nous voyons."
En fait, c'est pas mon bouquin préféré mais les autres sont encore dans les cartons (oui je sais, ça fait plus d'un an que j'ai déménagé).

2 + 2 personnes à qui je refile ce chouette questionnaire littéraire

Désolée pour ceux qui l'auront déjà reçu (j'ai un peu la flemme de vérifier)...


Aucun commentaire: