lundi 9 octobre 2006

Ca balance pas mal... à St Denis !

Pour le bonheur de ma santé mentale, mes mésaventures avec ma voiture continuent...
Mais si, souvenez-vous, celle que j'ai acheté chez un grand concessionnaire de la marque du lion à Saint Denis. Je ne mets pas volontairement de lien direct vers ce garage d'escrocs, pas envie que Monsieur Je-fais-le-mort vienne trainer dans mes plates-bandes. Par contre, je peux vous donner ce lien si vous voulez savoir dans quel garage il ne faut pas acheter une voiture d'occasion...

Alors voilà que ça recommence...
93000 km au compteur (soit 12000 de plus depuis que je l'ai achetée), une étiquette dans le moteur qui dit "vidange faite fin Mars 2006, prochaine vidange à 100000 km" et une alerte niveau d'huile qui sonne depuis 2 jours. Là, déjà, y'a un truc pas normal. S'ils ont fait la vidange en mars, il ont rempli le réservoir d'huile et je ne peux pas l'avoir déjà descendu en 6 mois... Je regarde donc de plus près ce qui se passe dans le moteur, puisque j'ai déjà eu sur cette voiture - je le rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi - une jauge à huile électronique défaillante. Je regarde donc manuellement mon niveau d'huile et là, qu'aperçois-je ??? Non seulement mon mon niveau d'huile est au minimum mais l'huile a aussi une jolie teinte noir foncé, ce qui signifie en gros que la vidange n'a sûrement pas été faite, contrairement à ce qui est écrit sur le moteur et dans le carnet d'entretien.
Encore une preuve que les mécanos de ce garage ont préféré faire une partie de belote plutôt que s'occuper de ma future voiture. Après les freins, maintenant la vidange, je me demande aujourd'hui si la voiture a vraiment été révisée... Demain, je porte la voiture dans un garage, afin d'avoir l'avis d'un mécano et récolter des preuves supplémentaires contre ce concessionnaire véreux... Je n'ai pas pu prouver que les freins n'avaient pas été changés car les disques étaient tellement pourris que les numéro de série étaient illisibles. Je vais donc essayer de prouver qu'il n'y a rien eu de fait sur ma voiture contrairement à ce qui est écrit sur le certificat de qualité "occasion du lion".

Et puis un jour, j'irai sûrement faire un tour du côté de Saint Denis.
Je viendrai bien sûr avec ma voiture, cette chère voiture.
Elle a un grand coffre, c'est pratique, n'empêche.
J'aurai pris soin d'y entasser mes poubelles depuis 2 semaines.
Et puis, j'entrerai dans la concession les bras chargés de cadeaux,
Je viderai les sacs dans le grand hall d'exposition,
Là où ça brille et que les vendeurs ressemblent à des pingouins.
Bien-sûr, ce sera un samedi après-midi
Pendant des portes ouvertes "occasions du lion".
Le rêve.

Il m'a refilé une poubelle, je lui refilerai les miennes.

PS : voilà exactement 2 mois que j'attends mes clés de contact que j'ai faites refaire depuis le vol. On les a reçu une première fois mais forcément c'était pas les bonnes. Ils font fort quand même chez Peugeot. A croire que c'est leur culture d'entreprise, la belote.
Il est évident que je vais demander une sacrée ristourne quand je les recevrai enfin.

Aucun commentaire: