dimanche 5 juin 2005

Hunting High and Low

Non, comme l'indique le titre, je ne vous parlerai pas du groupe A-ha et de cette chanson sur laquelle vous avez roulé sans doute vos premières pelles...

Non... Je voulais juste parler encore de mon psychopathe de chat, celui qui glousse comme une poule...

Voilà ce qu'il m'a apporté aujourd'hui : un gentil petit moineau ensanglanté. Je sais qu'il me prend pour sa déesse, sa mère, et que c'est un honneur pour lui de m'apporter toutes ces offrandes. Mais beurk, c'est quand même digoulasse ces bouts de boyaux qui sortent du ventre de cette boule de plumes...
Le plus horrible dans tout ça, c'est de voir à travers la fenêtre du salon le malin plaisir qu'il prend à jouer avec ce petit corps inerte...

Nouvelle participation au Chat-Lenge de Mushroom...

La chasse est donc ouverte. Plus question de laisser les fenêtres ouvertes la nuit sous peine de retrouver des plumes partout dans l'appart' au réveil... Je me rappelle encore son dernier trophée, le canari du voisin, y'avait des plumes jaunes partout dans la cuisine... A 6h45 du mat', j'ai mis un certain temps avant de capter ce qui s'était passé pendant la nuit ici...

Le pire des trophées, c'en est un qu'il m'avait apporté doucement sans rien dire et caché sous un meuble. Au bout d'une semaine, j'ai enfin découvert l'origine de cette odeur immonde dans le salon : un mulot tout gonflé dans un stade avancé de putréfaction... Pouark !

Quand on habitait à Bourges, il chassait aussi les lézards et s'amusait à leur arracher la queue... Un peu barje ce chat...

Je ne sais vraiment pas de qui il tient.

Aucun commentaire: