jeudi 28 avril 2005

S.B.F.

A mon boulot, les places sont chères... Il y a des tas de bureaux et des tas d'employés... Mais pas assez de bureaux pour tout le monde. Faisant partie des derniers arrivés, j'ai donc l'honneur d'appartenir à la catégorie des SBF, les Sans Bureau Fixe. Je me déplace donc au gré des RTT des uns et des arrêts maladie des autres. Moi qui voulais voyager, je suis servie !

L'ennuyeux dans tout ce remue-ménage, c'est qu'au gré de mes déplacements, je dois trimballer mon attirail de classeurs et de papiers importants. J'ai déjà songé à amener au boulot
mon caddie de mémé pour transporter plus facilement tout ce fatras de paperasse...

Alors je squatte à droite à gauche, les bureaux, les claviers, les souris, les téléphones de n'importe qui, au risque de chopper les germes qui se baladent dans ces endroits. J'ai lu, je ne sais plus où, qu'un clavier regorgeait de plus de microbes qu'un bol de cacahuètes dans un bar.

J'ai donc un métier à risque, le cul entre deux chaises... et j'envie secrêtement ceux qui peuvent décorer à leur manière LEUR espace de travail...

Aucun commentaire: