vendredi 28 janvier 2005

CduFoutageDeGueule.com



Chose promise, chose due...

Le 19 décembre dernier, j'ai passé une commande sur cette saloperie de site, un thermomètre auriculaire en super promo ainsi que 2 ou 3 babioles...

Jusqu'ici tout va bien, commande enregistrée, paiement accepté, compte débité of course.
10 jours plus tard, je reçois un mail de leur part. Déjà habituée aux délais de livraison de ce site, je me dis "ô joie, ma commande vient de partir !" Et bien NON ! C'est le "service client" (qui ne répond jamais aux mails) qui m'informe qu'il y aura un retard dans ma commande car en fait, le thermomètre n'était plus dispo quand je l'ai commandé (ils avaient oublié de mettre à jour leur site bordellique), il faut attendre le réapprovisionnement. OK, ils sont toujours aussi mal organisés là-bas, je prends mon mal en patience...

Et toujours RIEN depuis... Quand je dis RIEN c'est vraiment RIEN... Nib, keutchi, nada, walou, rien quoi ! C'est pas faute d'avoir essayé : mails de menaces en tous genres, demande de renseignements au "service client" mais aucune réponse !!! Je rêve ! J'ai même essayé de les appeler. Je dis bien essayé car apparemment avec la Freebox, je ne suis pas autorisée à composer leur putain de numéro pour maharadjas en 08 à 1.35€ l'appel puis 0.34€ la minute... C'est un complot ou quoi ?

J'ai trouvé ça sur ce site :

En principe, selon l’article L.121-20-3 du code de la consommation, la commande que vous avez passée doit être exécutée dans un délai de trente jours suivant la transmission de la commande. Ce délai peut naturellement être aménagé contractuellement, par exemple si le bien acheté doit être fabriqué sur mesure. En cas d’indisponibilité du produit ou du service, le vendeur doit vous en informer et vous devez être remboursé dans les trente jours de la date du paiement. [...] En l’absence de livraison du bien dans ces délais, que celle-ci soit effectuée par le commerçant ou par un intermédiaire, le commerçant, tenu de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, est tenu de vous livrer une nouvelle fois ou de vous indemniser. Si le commerçant ne s'exécute pas, et que vous ne parvenez pas à résoudre le différend à l'amiable, vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée le mettant en demeure de procéder à l’envoi du bien ou à son remboursement. Par la suite, vous avez également la possibilité de contacter une association de consommateurs ou de saisir le tribunal d’instance de votre domicile au travers de la procédure d’injonction de faire afin d’obtenir du juge une ordonnance enjoignant au commerçant de procéder à la livraison de votre commande ou à son remboursement.

Bref, je vais encore attendre quelques jours avant de contacter mon avocat et le FBI, puis leur envoyer une petite lettre sympathique de mise en demeure... En attendant, je mets à exécution mes menaces, c'est-à-dire leur faire une sale pub parce qu'il y'en a marre ! Je demande juste un mail de leur part me disant où en est l'approvisionnement de mon thermomètre...

Je vous propose donc d'être solidaires avec moi et de boycotter CDISCOUNT, le site de bons à rien où il ne faut pas faire chauffer sa CB, pour la peine, je ne mettrai pas de lien vers leur site...

Si vous avez le numéro perso de quelqu'un qui bosse chez eux, ou un de leurs numéros autre qu'en 08, ça m'intéresse aussi...

To be continued...

5 commentaires:

alix a dit…

je suis d'accord
cdiscount, délai de livraison :3 ans 7 mois et 22 jours
si tu veux offrir à cadeau à un gamin, prévois en conséquence...
Pathétique
pour ma part, j'ai commandé un truc genre le 27 décembre, livré le 20 janvier
pff et re pff

Anonyme a dit…

Non c'est moi, c'est Delphine! Mais comme j'ai pas de blog je ne peux qu'envoyer un message en anonyme!

Donc, cdiscount, c'est bien mais long! Moi aussi j'ai eu des problèmes avec eux et maintenant je ne commande que des dvd (paske c'est vraiment imbattable au niveau des prix!).

P4uL4_R0ïD3 a dit…

Je suis OK pour les DVD mais là franchement ils me gonflent sévère !

a n g e l a dit…

perso un site qui te défalque le montant de ta commande le jour même avant même d'avoir commencé à emballer tes produits, je trouve que c'est abuser, et je ne commande pas ;)
ça montre direct qu'ils ne sont pas corrects :(

P4uL4_R0ïD3 a dit…

C'est des vrais chacals puants...