mardi 3 avril 2007

J'accuse !

Je viens de découvrir ce fait divers comme vous : on a privé de cantine des enfants de maternelle sous prétexte que leurs parents n'avaient pas réglé à temps la facture. Non, ça ne se passe pas en Russie mais en France à Maincy et je ne pouvais pas rester muette face à cette nouvelle !

On a vu Madame Le Maire toute fière de dire que, comme Jésus, elle a distribué du pain et de l'eau à volonté pour ces enfants. Alléluïah !
Je suis sûre que Madame Le Maire de Maincy est mère de famille et n'a jamais eu de fin (faim) de mois difficile pour pondre un truc pareil ! Quand je vois ça, j'ai honte d'être française !
Après la misère sociale, voici la misère politique !
Et le pire dans tout ça, c'est que c'est pas la première fois que ça se passe dans notre Pays des Droits de l'Homme.

Jamais, oh non jamais ces enfants de maternelle ne seront responsables des problèmes financiers de leurs parents ! Pourquoi les priver d'un repas équilibré - peut-être le seul de la journée - sous prétexte de problèmes de trésorerie de la municipalité ? Là, y'a un truc que je ne comprends pas, et ça me révolte un max. Je suis sûre que les habitants de Maincy seront d'accord pour faire une croix sur le feu d'artifice du 14 juillet pourvu que TOUS les enfants de leur commune mangent à leur faim !

Surtout qu'à cet âge, il faut manger équilibré pour la croissance, et je ne suis pas sûre qu'un repas à base de pain et d'eau soit suffisant dans une journée...

Là, franchement, je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la tête de cette bonne-femme ! Elle a dû trop écouter Yves Duteil ou s'inspirer des méthodes anglaises... Nous savons tous qu'il existe d'autres moyens de récupérer l'argent auprès des contribuables ! Là, j'ai l'impression qu'on n'a pas voulu se casser le citron en procédures en tous genres, qu'on n'a pensé qu'à sa pomme comme d'habitude et que de toute façon on s'en fout car on n'est pas concerné par ces problèmes de "pauvres".

Oui, ça peut arriver d'être dans la merdasse et ne plus avoir de pognon. Oui, des fois on n'a rien à manger à la maison pour ses enfants mais on se dit qu'au moins à la cantoche, ils auront au moins un repas équilibré dans la journée. On se dit qu'on paiera plus tard ou qu'ils se serviront sur les prestations de la CAF pour se rembourser, comme ça se passe d'habitude.

Des gens comme ça, j'en vois tous les jours à mon boulot et dans la majorité des cas, ils n'en font pas exprès. Pourquoi affamer et humilier les enfants devant leurs camarades ? Là, je ne comprends pas le but moral de toute cette machinerie à part montrer encore à ces gens qu'ils sont des moins que rien, même pas capables de nourrir leurs enfants.

Je dis bravo en passant à la dame de l'association des parents d'élèves qui a acheté à manger pour ces 9 enfants, heureusement qu'il existe des gens qui ont un coeur. Elle devrait se présenter aux prochaines élections municipales, elle aura sa chance et surtout sa place.

Madame Le Maire de Maincy, je ne vous dis pas merci, et j'espère que beaucoup de gens du 5ème pouvoir seront d'accord avec moi pour se révolter contre votre décision, au nom de la santé et de la dignité de ces enfants.

D'autres blogueurs en parlent aussi ici, par là, encore ici et ... Parlez-en partout !