lundi 15 août 2005

En voiture en avion, puissance maximuuuum !

Une foire au bord de la mer à Dieppe, ça fait un peu penser au Palace Pier à Brighton en Angleterre, une sorte de fête foraine sur pilotis.
C'est juste en face en fait, à 4 heures de
ferry, j'y allais souvent quand j'étais petite et j'étais malade pendant toute la traversée. Entre Dieppe et Brighton, c'est une longue histoire d'amour...

Nous sommes donc allés à la foire de Dieppe, histoire de manger quelques croustillons.
Il y a de moins en moins d'attractions pour les "grands". Les pinces "qui ne pincent pas" et les snacks remplacent peu à peu les manèges. Cette année, j'ai même vu plusieurs stands de vente d'affiches et de montres, je cherche encore le rapport avec la fête foraine...

Bref, tout se perd, finie l'époque du
"Tagada" où on ressortait de la foire couverts de bleus...
Zak' Ze Nout' s'en est quand même donné à coeur joie. Difficile de le faire descendre de son bolide après les 3 tours (à 2.50€ le tour, c'est la ruine !). Il a beaucoup aimé aussi les croustillons !

Moi, il y a quelques années que je ne monte plus dans les manèges de la foire. Depuis qu'un certain jour dans le "Ranger", les ceintures des 2 filles derrière moi se sont décrochées quand nous étions presque à l'envers. Je les entends encore hurler et s'agripper à moi... Heureusement, pas de blessés mais une grosse frayeur quand même.

Aucun commentaire: