samedi 29 octobre 2005

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Samedi, 6h37 du matin.

Je suis tirée de mon sommeil par un cri de détresse : "Maman, chais envie d'faire pipi !"
Un coup d'oeil rapide à ma gauche (maintenant, vous savez de quel côté du lit je dors...) : SuperMan dort paisiblement, lui.
A ce moment-là, je ne sais pas encore quelle heure il est. Surtout que je viens de voir (ou de rêver) le réveil qui affichait fièrement 8h16.

Je sors donc du lit bien chaud, laissant mon chat ronronnant sous la couette avec son "pépère", et je pars en quête de la préparation du Saint Graal Lolo au Banania.
Je descends les marches (maintenant, vous savez que j'ai un étage dans ma maison...) en trébuchant et manquant à deux reprises de m'étaler dans l'escalier.

Le chat, cet abruti, m'a rejoint et fait du frrrrrut frrrrrut dans mes jambes, décrivant une sorte de 8 entre mes pieds. Il veut ses boulettes...
C'est à ce moment précis que mes yeux enfarinés s'arrêtent net sur l'horloge du four : 6h37. Je regarde la pendule de la cuisine, des fois qu'il y ait eu une coupure de courant cette nuit. Confirmation de l'heure, 6h37.
J'ai envie de chialer, un peu. J'ai envie d'aller me recoucher illico presto. C'est pas une heure pour se lever un samedi matin !
Et là, le doux "Maman, chais envie d'faire pipi !" retentit à nouveau à mes oreilles...

J'obéis donc aux ordres du p'tit géant et prépare avec le sourire le lolo et le pot.
Je vais le chercher, et là il me fait une crise parce qu'il n' y a plus Tibère le matin à la TV.
Gn.

Tout de suite maintenant, je me pose deux questions existentielles :

  • Pourquoi Zak Ze Nout' se réveille de si bonne heure le week-end alors que toute la semaine, je peine pour le réveiller à 7h00 ?

  • Pourquoi y'a que moi qui entend le fameux "Maman, chais envie d'faire pipi !" ? (contrairement à ce qui a pu être dit, SuperMan n'a pas des oreilles supersoniques)

Je veux dormiiiiir...

vendredi 28 octobre 2005

Couleurs

Dans 2 semaines commence le grand chantier carrelage de la cuisine...
Ca va mettre un peu de gaité dans la maison !

jeudi 27 octobre 2005

Ganglion's family

Deuxième jour que je reste à la maison pour m'occuper de Zak Ze Nout'...

Je l'ai récupéré mardi soir au centre aéré tout trempé ("accident" pipi) et tout tremblant.
Après un bain tiède pour faire baisser la fièvre, il avait encore 39.6° au compteur et commençait à être pris de soubressauts inquiétants...
Pas de médecin disponible, forcément.
SOS Médecins donc et 30€ in your face... Verdict : si la fièvre ne baisse pas d'ici la fin de la semaine, il faudra faire une prise de sang pour voir si c'est la mononucléose (chouette) et un ganglion à l'aine à suveiller.
2 jours de repos à la maison avec maman donc pour Zak Ze Nout'. C'est pas du luxe, vu qu'il se réveille 5 fois par nuit en hurlant et toussant, trempé comme si on avait versé un litre d'eau dans son lit. Là, il est réveillé depuis 5h20, c'est la fête, je suis crevée... (sans parler du chat qui dégobille dans les marches en pleine nuit)

Enfin, j'en ai quand même profité pour tester la recette de ma collègue Jojo.
Voici en exclusivité mon friand géant, goûté ce matin et so delicious...

Incroyable, c'est la première fois que SuperMan trouve bon un de mes gâteaux. Il en a même pris un morceau pour aller au boulot.

Mon four est vraiment magique...

dimanche 23 octobre 2005

Journal scolaire

C'est les vacances et la maîtresse nous a remis les cahiers de travaux.
En exclusivité, les premières fresques de Zak Ze Nout' :



Gris c'est gris

C'est pas trop la joie...

  1. L'ambiance à mon boulot est pourrie : soupirs, coups de gueule, syndicats et grêve.
  2. Zak Ze Nout' est insupportable : il a toujours le dernier mot, se roule par terre dès qu'on lui dit NON, refuse catégoriquement de manger à la cantine et de faire la sieste à l'école...
  3. J'ai mal à la gorge. J'ai un ganglion depuis 2 semaines qui me gène pour avaler. J'arrive à faire craquer les cartilages dans ma gorge. J'ai montré ça au médecin et il ne trouve pas ça normal. Je dois faire des examens pour en savoir plus... Ca m'angoisse.
  4. Pour couronner le tout, il pleut des cordes. Vive la Normandie...

Alors je reste au chaud chez moi en écoutant Nitin Sawhney à fond, y'a que ça de bon en ce moment... (je vous recommande ce groupe en passant si vous aimez vous évader)

Falling, falling, falling, or am i flying?
Flying, flying, flying, or am i falling?

samedi 15 octobre 2005

Ménage à 3

Si je ne suis pas là plus souvent, c'est juste parce que depuis que nous habitons la maison, il a fallu faire des choix concernant les meubles, manque de place dans le salon oblige...
Mon PC est donc resté dans les cartons, au même rang que les étagères, la chaine Hi-Fi, la déco et les DVDs... Je squatte donc le PC de SuperMan et la colocation n'est pas très facile, surtout le soir quand il n'y a qu'un seul fauteuil devant la machine infernale...
Adios mes favoris, mes contacts et mon Merdows customisé.
Et son PC, il rame un peu, il faut l'avouer... Mais chuuuut !


Edit : j'ai oublié de vous dire que depuis qu'on a emmenagé dans notre chez nous, j'ai découvert avec effroi que j'avais des cheveux blancs... Un coup au moral... C'est le compte à rebours qui commence...

dimanche 9 octobre 2005

5 sur 5, fort et clair

Me revoilà enfin, avec mon ADSL et mon APN qui veut enfin cracher ses photos...

Nous sommes bien installés et les cartons se vident peu à peu. J'ai déjà eu la chance de choisir mon nouveau médecin, étant donné que le jour du déménagement, j'ai été la victime d'une rhino-pharyngite assortie de tremblements grippaux... Génial ! Mon médecin donc, on dirait le petit frère de Laurent Ruquier, la même tête ! Il plait beaucoup à Zak Ze Nout' (qui a été malade aussi) car il a un fauteuil électronique qui monte et qui descend...

A part ça, ma théorie de "c'est pas moi qui sait pas cuisiner, c'est à cause de mon four" est donc vérifiée puisque je vous présente en exclusivité :


Jamie le Brownie juste "brown"

Pouletto qui prend son bain


Tartie, la tarte tomate mozzarella lardons et chèvre idéale pour le régime

Mon nouveau four est magique !!!